Ma ChRoNiQuE – Maestra de L.S Hilton

Auteur : L.S Hiton
Editions : Robert Laffont
Collection : La Bete Noire
Pages : 372
Tome : 1
Prix : 18,90€
Date de sortie : 10 Mars 2016
Public : New Adult
Amazon : Maestra

commander fnac ADV_Banner_148

« Petit Résumé »

Le jour, Judith Rashleigh est assistante dans un hôtel de ventes aux enchères londonien qui l’exploite malgré ses diplômes et son talent. La nuit, elle officie dans un bar à hôtesses où elle séduit sans effort.
Judith sait qu’elle doit jouer le jeu. Pour faire carrière et pour charmer les hommes, elle a appris à être une gentille fille… Jusqu’à ce qu’elle découvre une gigantesque escroquerie autour d’une fausse toile de maître. Licenciée avant d’avoir pu faire éclater le scandale, Judith décide de fuir avec un riche client sur la Côte d’Azur. Là-bas, un monde décadent et corrompu les attend. Là-bas, elle goûtera à la vengeance. La gentille fille deviendra femme fatale.

« Ma Chronique »

Merci à NetGalley et Robert Laffont (La Bete Noire) pour ce SP.

J’ai attendu ce livre très longtemps! Le buzz médiatique et sa parution simultanée dans 35 pays a eu son effet sur moi, il m’intriguait. Deplus, voir son auteur en parler sur une émission de télé n’a rien arrangé, je me suis donc enfin lancé après toutes ses semaines passés depuis sa sortie.

Judith Rashleigh est une assistante dans l’une des deux plus grands hôtels de ventes aux enchères de Londres. Elle n’est pas très bien traitée dans son travail dans le sens ou on lui confie que des taches subalternes alors qu’elle mérite mieux que ça vu ses qualifications et sa motivation. Elle découvre une escroquerie autour d’une toile de Stubbs et souhaiterai faire la lumière sur ça mais est licenciée avant qu’elle puisse poser des questions.
Une amie lui conseille de brisée la routine, elle se met donc à travailler dans un bar a hôtesse et fait la connaissance de James. Le hasard fait qu’elle retombe sur la piste de l’escroquerie.

On m’avait vendu ce livre comme un bon thriller érotique mais malheureusement je n’ai pas était convaincue par ma lecture car ce fut pas en phase avec ce à quoi je m’attendais.

On parle énormément d’art et bien que j’aime bien ça, là, j’étais un peu en surdose. Maintes fois j’ai failli abandonner car par accoue j’ai ressentie de l’ennuie.
Bon après, ça c’est mon avis..peut être que pour vous cela ne se passera pas comme ça mais n’empêche que j’ai été un peu frustré de sauter plusieurs paragraphes.

J’ai aussi eu beaucoup de mal avec l’héroïne avec laquelle je n’ai pas réussi à m’attacher. Elle m’a paru très superficiel avec son goût pour l’argent, le sexe olé olé..Je n’ai pas réussi à l’apprécier.

J’ai trouvé qu’il est cité aussi beaucoup de marques de produits  (bijoux , vêtements. ..) . Je me demande si cela était vraiment nécessaire ?

Enfin de compte, l’histoire si on la prend dans son ensemble aurait pu être très bien car la trame est plutôt intéressante mais je pense que c’est le côté thriller et érotisme qui ne se marié pas hyper bien ensemble.

Les scènes de sexes sont un peu rapide et crus mais fort heureusement ça ne m’a pas choqué (parcontre, je n’ai pas compris le rapprochement avec 50nuances, c’est vraiment très différent.)…

Je pense au final que je ne poursuivrai pas la lecture de cette saga (trilogie) mais je suis convaincu qu’il me faut bizarrement voir l’adaptation cinématographique(droits acquis par la productrice de la saga Millenium).
J’espère que peut être en voyant visuellement l’histoire,  elle finira par m’emporter. Parfois ça aide de voir avec ses yeux plus qu’avec son esprit…;)

« Mon extrait »

(…)le rapport de cause à effet n’est qu’une mesure de précaution contre l’imprévu, contre la terrifiante instabilité du hasard.(…)chap2

Je n’avais jamais vu de mort avant. Mais il y avait une sorte d’immobilité de la chair, de vide derrière les traits de son visage qui trahissaient l’absence totale de vitalité. On n’aurait pas dit qu’il dormait. Il avait simplement l’air mort.(…)chap9

« Ma Note »

 


N’oubliez pas vous avez le droit à -5% de remise si vous l’achetez via le lien en haut de cette chronique^^
!!!La contribution qui me sera reversé servira à l’organisation de concours!!!

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s