Ma ChRoNiQuE – Elements Tome 1 : The air he breathes de Brittainy Cherry

Lecture commune improvisé puisque Isa et moi on l'a lu par hasard en meme temps
Lecture commune improvisé puisque Isa et moi on l’a lu par hasard en meme temps

Auteur : Brittainy Cherry
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 422
Tome : 1
Prix : 17
Date de sortie : 07 Juillet 2016
Public : Adult
Amazon : Elements : the air he breathes

« Petit Résumé »

«Tristan et Elizabeth sont voisins, ils n’ont rien en commun à part leur passé douloureux. Elle a choisi de continuer à vivre ne serait-ce que pour sa petite fille Emma. Il a choisi de s’extraire du monde. Mais Elizabeth ne l’entend pas de cette façon. Elle sait qu’ils sont tous les deux en miettes et qu’ensemble ils seront plus forts pour affronter leurs fantômes. C’est sans compter avec toutes les embûches que les habitants de leur petite ville vont mettre sur leur route. Ensemble, ils sauront vaincre les idées reçues. »

« La Chronique d’Isa »

10407136_414003025459739_5170513819070947759_n
La chronique d’Isabelle

Une vrai surprise lors de l’ouverture de ma Bal puisque apres avoir gagné concours avec Hugo New Romance j’ai enfin recu mon lot!! Et oui , j’ai eu la chance de découvrir bien sagement The Elements tome 1 qui m’attendais! ^^

Je n’ai donc pas perdu mon temps puisque je me suis jeté dessus en moins de temps qu il ne faut pour vous le dire!

Dans ce roman, Elisabeth a perdu son mari et Tristan lui a perdu sa femme et son fils. Liz (diminutif d’Élisabeth) s’ accroche à la vie grâce à sa petite Emma et continue à survivre malgré tout. Tristan, lui, a tout le poids de la Terre sur ses épaules. Il se laisse totalement allé jusqu’a devenir cet homme solitaire et antisocial.

On ne peut pas dire que leur première rencontre se déroule tres bien!
Puis, Liz découvre que son voisin n’est autre que ce Tristan. Tout de suite, elle se montre très gentille avec lui, très patiente voir insistante puisqu’elle décèle que Tristan souffre, qu’il a été brisé par la vie et que se sont tout deux des coquilles vides qui sont capables se comprendre.
Au fil du récit, ils vont donc se rapprocher, se livrer. Ils vont même se servir de sexe pour se sentir mieux mais on est obligé de se demander pour combien de temps?

Et si les 2 accidents seraient liés?

Enfin de compte ce livre est Waouh! Une jolie pépite! On a tout, tristesse, rire, sexe, et mêmes des rebondissements. Sans manquer de personnages charismatiques!
Exemple :
Faye, la meilleure amie de Liz qui m’a fait beaucoup rire. Elle est franche et donc assez directe. Sa présence est une bouffée d’air frais.

Beaucoup d’autres personnages ont des rôles importants qu’ils soit gentils ou dérangés.
On ne peut que prendre plaisir à les découvrir..

Maintenant que je vous ai un peu devoilé ma pensée sur cette histoire, je ne souhaite pas vous en dire plus car je prefere vous inviter à découvrir la suite de peur d’en dire trop.
Sachez en tout cas que pour ma part il s’agit d’un gros coup de ❤ .

Quand 2 personnes qui ont vécu des moments très durs dans leurs vies respectives se rencontre, cela peut provoquer des étincelles…

 » Ma Chronique »

J’ai choisi de lire ce livre au hasard de ma Pal avec pour objectif tout de meme d’avoir une jolie romance à la clé. Quelle jolie découverte j’ai pu avoir avec ce tome!

La chronique d'Okeanos
La chronique d’Okeanos

L’écriture est belle, fluide. Un vrai plaisir de découvrir cette nouvelle plume avec un sujet de fond profond.

 

J’ai vraiment pas mal aimé cette histoire bien que je trouve quelle aurait pu etre un peu plus trepidante des le depart. Il m’a manqué un truc qui a fait que je n’ai vraiment etait emballé que lorsque les choses se sont compliqu, plus serieusement avec Tanner, c’est à dire vers la fin du roman. J’ai trouvé cela tellement dommage mais sans reussir a décrypter ce qui a cloché.

Par contre, j’ai tout de meme grandement apprecié chaque personnage, et notemment les personnages secondaires que ça soit Mr Henson, Tanner ou Faye…On sent une telle part d’amour (ou de désamour) et de générosité qu’a chaque fois qu’ils etaient present, je me sentais apaisé.

L’ambiance est posé des le depart et l’intrigue bien que previsibe reste bien mené.

Pour finir, je vous dirai que c’est une plume qu’il vous faut découvrir avant le festival de Bandol!

Une romance sur le deuil et sur l’amour qui me donne juste envie de poursuivre avec les prochains tomes (tome 2 : The Fire Between High & Lo !)

« Les Extraits »

… »même quand on a le coeur brisé, il y a quelque chose de résolument optimiste à lire un livre qui parle d’amour » – Je ne veux pas vous fréquenter, en aucune manière. C’est clair? J’ai tondu votre putain de pelouse parce que vous m’emmerdiez. C’est tout. Je ne veux rien à voir avec vous. Alors, arrêtez ces foutus regards. « (Extrait d’Isa)

Les mots, c’est ce que papa buvait avec son café le matin et ce qu’il ajoutait à son whisky du soir. Prologue-Tristan (Extrait d’Okeanos)

 » Aucune âme sœur ne quitte ce bas monde seule ; elle emmène toujours un morceau de son autre moitié.  » 1.Elisabeth (Extrait d’Okeanos)

Même quand on a le cœur brisé, il y a quelque chose de résolument optimiste à lire un livre qui parle d’amour. 11.Elizabeth (Extrait d’Okeanos)

il ne s’agit pas de tarots, ni de cristaux, ni de tisanes magiques. Ce n’est pas là que réside la magie.  La magie réside dans les petits moments. Dans les petites attentions, les sourires affectueux, les rires muets. La magie, c’est de vivre l’instant et de s’autoriser à respirer et à être heureux. Mon cher garçon, la magie, c’est d’aimer. 37.Tristan (Extrait d’Okeanos)

« Les Notes »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s