Ma ChRoNiQuE – Off-Campus Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

Lecture commune improvisé puisque Isa et moi on l'a lu presque en meme temps
Lecture commune improvisé puisque Isa et moi on l’a lu presque en meme temps

Auteur : Elle Kennedy
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 360
Prix : 17€
Date de sortie : 07 Juillet 2016
Public : New Adult
Amazon : The Deal

« Petit Résumé »

Hannah est une très bonne élève et elle a un don incroyable pour le chant.

Mais quand il s’agit d’hommes et de séduction, elle perd tous ses moyens. Garrett est la star de l’équipe de hockey de l’université, mais ses résultats scolaires ne sont pas à la hauteur et il risque de perdre sa place dans l’équipe. Ils vont passer un drôle d’accord.

Elle lui donne des cours et il l’aide à séduire le quaterback de l’équipe de football.

Cet arrangement original va-t-il changer leur vie ?

« La Chronique d’Isa »

10407136_414003025459739_5170513819070947759_n
La chronique d’Isabelle

Tout d’abord, quand j’ai lu les 1eres pages j’avais l’impression d’avoir déjà lu un autre livre du même genre ( Gina L Maxwell Seducing Cinderella) , mais pas du tout.

Nos 2 principaux personnages sont Hannah et Garret.
Un duo de choc puisque dans cette histoire, Hannah devient la tutrice de Garret, et qu’en échange il va l’initier à l’art de séduire. Ils sont tout deux
passionnés et rempli d’humour.

Hannah c’est cette brillante étudiante, qui est très mâture pour son âge. Elle est positive et joyeuse

Garret, quant à lui, est un joueur de hockey, qui travail dur pour réussir, pas du tout un bad boy.
Il est sexy, intelligent, franc et honnête.
Mais comme il est impossible d’être sexy sans faire baver la gent féminine, il fait donc le bonheur de ses dames. En gros, c’est un tombeur.
C’est aussi un mec très obstiné qui devient même « harceleur » sans en faire trop.

Il ne faut pas que se fier à sa gueule d’ange, il cache aussi des secrets et sait même lire dans les pensées d’Hannah d’où leur complicité.

Juste un petit mot sans trop développer sur les autres personnages du livre : ils sont tout aussi très attachants.

Pour finir, c’est une romance universitaire très réussie, très sympathique, avec des passages tristes, ou pleins d’humour (ex le vestiaire). Franchement, j’ai passé un excellent moment! Ce n’est pas du tout un copier coller à l’histoire de Gina L Maxwell, juste que du bonheur, c’est différent.

Aujourd’hui, j’ai hâte de lire les 2 autres tomes.. Et Vous?

« Mon avis »

J’avais pas forcement envie de me lancer dans cette saga, la couverture me fessant pas spécialement envie puis après je me suis dit merde, pourquoi pas c’est du Hugo Roman et en général leurs romans me font vivre beaucoup d’émotions.

Alors voilà je me suis lancé comme ça, sans même lire la quatrième comme à mon habitude.

Je dois vous dire que le début m’a fait ticker quand j’ai remarqué qu’on parlait de Hockey car je suis pas un énorme fan. Puis, au fil du temps j’ai commencé a m’attacher aux personnages. Faut dire que l’humour et l’entêtement de Garett y ont joué pour beaucoup.

Garrett c’est ce gars qui c’est pris une mauvaise note et qui peut se voir remettre en question sa participation aux prochains matchs, car qui dit mauvaise moyenne, dit pas de jeu, c’est la regle.
Lorsqu’il decouvre qu’Hannah a eu une tres bonne note , il ne va pas la lacher pour avoir des cours de soutiens alors qu’elle lui dit qu’elle n’a pas le temps, son emploi du temps etant deja bien trop plein.

Deplus, les hommes, hormis Justin, l’indiffere un peu depuis un passage traumatisant de sa jeunesse.

Alors lorsqu’un rapprochement entre Garrett et Hannah se créé, on prend un vrai plaisir a vivre ça avec eux surtout lorsqu’on voit Garrett ramer à se point. Ce fut un regal. (oui je suis sadique, je sais!!lol). Les choses se font à un rythme bien mesuré par l’auteur.

J’ai aimer voir un jeune homme doux, attentif, protecteur..pas du tout l’image qu’il semble renvoyer à tous le monde. Son sens de l’amitié est aussi un enorme point fort de l’histoire avec le fait qu’il assume pleinement ses sentiments.

J’ai toute fois trouver qu’Hannah oublié un peu vite le personnage dont elle est amoureuse au debut mais apres tout, Garrett s’emploi tellement à la rendre dingue que je ne peux pas lui en vouloir.

Au final, c’est une romance legere, fraiche, avec des sujets serieux qui nous donne envie d’en decouvrir plus sur eux et les autres personnages secondaires du livre.

La chronique d’Okeanos

D’ailleurs je m’en vais de ce pas enchainer avec le tome 2 qui porte sur Logan.

 

 

« Nos Extraits »

« -Par curiosité, quand tu te réveilles, est-ce que tu t’admires dans le miroir pendant une ou deux heures ? « (Extrait Isa)

« – Très bien, je vois. Eh ben, je suis désolée de te décevoir, Monsieur Parfait, mais je n’ai aucune envie de sortir avec toi. « (Extrait Isa)

 » – Tu es sûre que tu veux pas revenir pour échauffer nos langues? »..(extrait Isa)

« Je déteste ce mot. Viol. C’est moche et déprimant, un des rares mots qui vous fait l’effet d’une claque dans la gueule ou d’un seau d’eau glacée sur la tête. »Chap2 Garett  (extrait Okeanos)

« Je passe devant lui en le bousculant et je commence à ouvrir la porte.
– Je ne crois pas que tu devrais…
Je débarque dans le vestiaire et…
Des pénis !
Doux Jésus.
Des pénis, partout !
Je suis horrifiée par ce que je vois. Mon Dieu. Je viens d’interrompre un colloque de pénis. Des grands pénis et des petits pénis, des gros pénis et des pénis qui ressemblent à des pénis. Peu importe où je tourne la tête, il y a des pénis à perte de vue.
Mon cri de surprise attire l’attention de tous les pénis – euh, de tous les mecs de la pièce –, et une seconde plus tard, ils – les pénis – ont tous disparu derrière des serviettes, des mains et des casques de hockey, et moi je reste plantée là, rouge comme une tomate. »CHAP43  Hannah  (extrait Ôkéanos)

« Nos Notes »

coup_de_coeur
d’Isa

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – Off-Campus Tome 1 : The Deal de Elle Kennedy

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

