Ma ChRoNiQuE – Leo de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 320
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 01 Septembre 2016
Public : Adulte
Amazon : Leo

remisecommander fnac

« Petit Résumé »

Evie et Léo se sont rencontrés à l’orphelinat où ils se sont liés d’une amitié indéfectible. En grandissant, leur amitié s’est transformée en un amour profond. Ils se sont promis que dès qu’ils auraient dix-huit ans et qu’ils sortiraient de leur foyer d’accueil, ils vivraient ensemble et construiraient une vie.

Mais, contre toute attente, Léo est adopté alors qu’il est adolescent et quitte le foyer pour une autre ville. En partant, il promet à Evie de l’appeler dès qu’il est installé et surtout de revenir la chercher dès sa majorité. Elle n’aura plus jamais de nouvelles… Huit ans plus tard, Evie a construit sa vie. Elle a un travail, des amis, elle est heureuse. Jusqu’à ce qu’un homme étrange fasse irruption dans sa vie, lui expliquant qu’il est là de la part de Léo qui souhaite savoir si elle va bien. Evie est attirée par cet homme au charme dévastateur, mais elle ne sait pas si elle peut lui faire confiance ou s’il cache un secret au sujet de la disparition de Léo.

Saura-t-elle faire la part des choses ?

« Ma Chronique »

Ayant déjà lu et apprécié un autre livre de cette auteur (Archer’s Voice), j’avais envie de me relaisser tenter, alors voilà le pourquoi du choix de ce livre.

Je dois vous dire que je l’ai lu avec une certaine légèreté. Je ne me suis pas senti complètement baba devant cette romance. Enfait, ça se laisse lire, facilement et de manière plutôt rapide.

Evie et Leo se sont connus dans un foyer de famille d’accueil à l’age de 10-11ans. Dans un premier temps, ils sont amis puis, ils se sont rapproché.
A l’age de 15ans, Leo se fait adopté, ce qui met entre parenthèse leur relation puisqu’il sent va à des milliers de kilomètres. Il lui promet de revenir dans 4ans, delà, ils se jurent de s’attendre et de s’être fidèle. Le hic, viens du fait qu’elle n’a plus jamais eu de nouvelles de lui, jusqu’à ce qu’un certain Jake Madsen apparaisse 8ans plus tard, et qu’elle ne puisse s’empecher de le trouver attirant…

En gros, si je devais parler des personnages, je dirai qu’ils sont touchants de part leur histoire et sensibilité, mais les mensonges de Jake m’ont toutes fois fait me poser beaucoup de questions sur lui au départ (J’ai trop vite trouvé les réponses.) et Evie m’a laissé perplexe sur le fait qu’elle ne reconnaisse pas l’amour de sa vie. C’est plutôt étrange non? Deplus, elle succombe un peu trop vite au charme de cet « inconnu ».

Ensuite, la narration n’est que du point de vue féminin, il m’a manqué un peu de Jake. Je sais pourtant que ce sera l’inverse dans le prochain tome mais quand même.

On a aussi pas mal de flashs-backs et c’est pas un truc que j’accroche facilement, peut importe le support. (Cela aurait était un film, que saurait été la même chose.)

En gros, c’est une histoire mimi mais sans plus, du coup, je ressens une grosse frustration. Je pense que la même histoire avec un peu plus de profondeur et un rythme plus rapide m’aurai un peu plus embarqué.

Le dernier bemol à ma lecture fut la prévisibilité des événements. C’est tellement dommage, je pouvais tout deviner avant que les rebondissements n’arrivent.

Par contre, la fin quand même fait « whaouu » alors je vous avoue que comme j’aime cette auteur, et que sa plume ne me laisse pas indifférente, j’ai décidé de pas en rester là et de lire le tome 2 des sa sortie pour voir où ça mène puisque c’est un dyptique.
Je vous propose donc qu’on se retrouve bientôt pour approffondir mon avis sur cette romance.

« Mon extrait »

« Entre deux reprises de souffle, j’essayai, malgré ses recommandations, d’interroger Mélanie sur sa vie depuis notre séparation. Il fallait parler fort pour qu’elle m’entende. Parler fort mais ne pas donner l’impression de crier, encore du théâtre. S’approcher de son oreille mais pas trop. »

« Ma Note »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s