Ma ChRoNiQuE – La Maison de la Nuit Tome 1 : Marquée de P.C Cast et Kristin Cast

Auteur : P.C Cast et Kristen Cast
Editions : Pocket Jeunesse
Prix :
15,20€
Pages : 360
Tome : 1
Date de sortie : 1 janvier 2017
Public : Young Adult

« Petit Résumé »

Dans un monde qui pourrait être le nôtre vit Zoey Redbird, une adolescente presque comme les autres…
Un soir après les cours, un jeune homme inquiétant s’approche d’elle. Soudain, il la désigne du doigt et lui dit :  » Zoey, ta mort sera ta renaissance, ton destin t’attend à la Maison de la Nuit.  » À ces mots, une marque mystérieuse apparaît sur son front. Zoey est terrifiée mais, elle le sait, elle doit intégrer le pensionnat où sont formés les futurs vampires, pour y réussir sa Transformation ou… mourir.

« Ma Chronique »

Lorsque j’ai vu ce livre sur les réseaux sociaux je me suis dit que ça allait encore être une saga géniale, la couverture étant super jolie.
J’étais donc conquise avant même de l’avoir entre les mains et plus qu’un patiente de pouvoir le lire.
Le hic fut que ma Pal était déjà blindé et donc que je manquais de temps pour me plonger dedans.

Par chance, j’ai effectué un swap livresque à Noël où on m’a offert ce livre au moment même où je venais de finir une autre lecture. Je n’ai donc pas réfléchi bien longtemps avant de choisir ma prochaine lecture et me suis plongé dedans immédiatement. J’ai d’ailleurs choisi de faire abstraction de ma palm à ce moment précis ( même si c’était pas forcément une très bonne idée vu sa grosseur).

Je dois vous dire que, bien que ce fut une lecture agréable, ce n’est pas ce que j’attendais et fut quelques peu déçu. Ce n’est pas aussi enivrant que ce que je m’étais imaginé. Bien qu’à la fin ce fut un peu plus intéressant!

Je pense que ce qui m’a perturbé des le départ c’est le fait que l’héroïne et son entourage connaisse déjà l’existence des vampires, que ce soit un phénomène de société courant, que ça ne choque personne mais que ça dérange seulement. Le petit plus est la maniere de devenir vampire qui change un peu des terres battues.

J’ai trouvé que cette histoire s’adressait essentiellement à des adolescents de par la manière dont c’est écrit meme si on ressent l’experience de la maman Cast ^^, en tout cas c’est comme ça que je l’ai ressenti.

Certains personnages reste attachant mais que par moments, j’ai pas réussi à ressentir une continuité et c’est bien dommage.

Je pense lire le tome 2, histoire de voir si je trouve une évolution à tout ça…

« Ma Note »

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

