Ma ChRoNiQuE – Burning Dance Tome 1 de C.S Quill

Auteur : C.S Quill
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 194
Tome : 1
Date de sortie : 27 octobre 2016
Public : New Adult
Amazon : Burning Dance 1


« Petit Résumé »

Percutant, incisif et passionné, découvrez le nouveau coup de cœur de Fyctia et Nisha Editions.

Le passé peut laisser des traces bien plus profondes que quelques cicatrices sur le corps. Sin, en perpétuelle fuite de ses démons, en sait quelque chose.

Elle arrive bientôt à bout des promesses qu’elle a juré de tenir. Il ne lui en reste plus qu’une à honorer avant d’être libérée. Pour ça, elle doit atteindre la finale du plus grand concours de danse des Etats-Unis.

Rien ni personne ne la fera dévier de son objectif. Pas même ses nouveaux colocataires, et surtout pas Jolan !

Mais si un ancien serment venait tout bouleverser ?

Ouvrir les pages de cette New Romance, c’est accepter de ne pas en ressortir indemne.

« Ma Chronique »

Ce livre m’a fait envie des que j’ai appris sa sortie. Depuis 2-3 jours cela c’est renforcé alors j’ai enfin fini par me lancer.

Je ne m’attendais pas vraiment à grand chose et j’ai été vraiment surprise de l’effet attractif qu’avait ce livre sur moi. 

Sin se voit contrainte de d’emménager avec une bande de mec pendant 9mois. Le temps pour elle de finir de se préparer au concours le plus important de sa vie et des states, le DOTY qui récompense les meilleurs danseurs.

Mais, parcequ’il y a toujours un mais, elle ne s’attendait pas durant sa colocation à tomber sur un garçon comme Jolan, surtout que sa première rencontre est plutôt 💥💣 explosive.

Entre une nana préférant vivre en retrait et un mec paumé, l’histoire de ses deux jeunes gens écorchés nous embarque enfin dans milieu peu utilisé jusqu’ici dans le monde de la romance. La danse !

Je me suis attaché aux personnages de Sin et Jolan à un point que j’ai encore du mal à m’expliquer.

J’ai tenté de chercher à comprendre l’attitude de Sin, son but, mais l’auteur a su parfaitement maintenir l’intrigue jusqu’au bout, et encore, on se sent obligé d’enchaîner avec le tome 2 tellement c’est parfait et pour savoir où ça nous mène.

Pour vous dire, déjà que j’adore le hip-hop et la danse en général, ce livre c’est révélé être un pur moment d’extase.
J’y ai tout vu. L’attitude des personnages, les chorégraphies …Tout a défilé dans ma tête comme dans un vrai film.

D’ailleurs je pense que son adaptation serait une chouette idée (à bon entendeur 😉).

Les personnages sont profonds, percutants comme le dit si bien le résumé.

Les dialogues sont endiablés et extrêmement bien placés et l’humour utilisé donne ce petit peu de légèreté à l’histoire. 

Pour achever ma pensée, c’est fichtrement caliente!

« Mon extrait »

Tenir une promesse c’est rester en vie.
(…) -Rapelle-toi, une promesse est une dette. (…) chap18 Erin

Parfois on est aveuglés par de vieux sentiments et on passe à côté de ceux qui sont tout près et qui n’attendent qu’à éclore. Chap32 Sin

« Ma Note »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

