Ma ChRoNiQuE – Phobos Tome 3 de Victor Dixen

  Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffont
Pages : 624
Tome : 3
Prix :18,90€
Date de sortie : 24 Novembre 2016
Public : Young Adult
Amazon : Phobos T3

 

« Petit RĂ©sumĂ© »

Fin du programme Genesis dans
1 mois…
1 jour…
1 heure…

Ils sont prĂŞts Ă  mentir pour sauver leur peau.
Ils sont les douze naufragĂ©s de Mars. Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.
Elle est prĂŞte Ă  mourir pour sauver le monde.
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MĂŞme si le compte Ă  rebours expire, il est trop tard pour renoncer.
Le troisième tome suffocant du thriller spatial de Victor Dixen, double laurĂ©at du Grand Prix de l’Imaginaire.

  « Ma Chronique »

Après avoir lu les 2 premiers tomes et ĂŞtre complètement sous l’impulsion de la conquĂŞte de Mars via la plume de l’auteur, j’Ă©tais plus qu’impatiente de connaitre la suite de cette saga.

Pour rappel, cette histoire n’est pas juste une histoire de voyage spatial, c’est aussi une histoire d’arnaques, d’amour, de mensonges et de vĂ©ritĂ©s.

Avant de continuer, je vous rappel que l’auteur nous fait le plaisir de publier un après Phobos prĂ©vu pour l’automne 2017, tout comme il avait pour notre plus grand bonheur publier un prĂ©quel appelĂ© Phobos Origines.

Moi qui avant, ne connaissait pas Victor, voilĂ  que je dois reconnaitre que c’est un excellent Ă©crivain. Encore une fois il a su me ramener dans son univers, encore une fois il a su me remuer et me faire vivre Ă©normĂ©ment d’Ă©motions. Je lui tire mon chapeau car je suis restĂ© en haleine jusqu’à la fin malgrĂ© quelques longueurs. D’ailleurs la fin est explosif, j’ai adorĂ©!
On voit bien que Victor c’est vraiment penchĂ© sur son rĂ©cit, qu’il a fait des recherches etc…c’est pas juste Ă©cris comme ça (du moins  je pense parce que sinon c’est plus un auteur, c’est un virtuose de la plume!!lol). Ses descriptions sont vraiment bien, l’idĂ©e des schĂ©mas pour plus de comprĂ©hension encore mieux et ses couvertures sont magnifiques.

J’Ă©tais un peu rĂ©ticente Ă  l’idĂ©e de dĂ©couvrir les pionniers de la deuxième saison mais l’auteur Ă  su renouveler ses personnages, ouf. Mon seul hic est que j’ai pas rĂ©ussi Ă  me les approprier comme ceux de la saison 1 qui resteront Ă  tous jamais mes chouchoux. Mais est-ce vraiment grav’?

Pour revenir Ă  eux justement, ont peux dire qu’ils nous ont bien eux car ils ne sont pas ceux que je croyais connaitre. On dĂ©couvre de nouvelles facettes et pas toujours les meilleures.

Parlons d’abord de Marcus, celui-ci m’a beaucoup Ă©mu surtout au moment dire sa vĂ©ritĂ© face Ă  ElĂ©onor, petite larme dans le coin de l’œil. Sur son personnage j’ai relevĂ© un petit bĂ©mol : Je trouve qu’il nous manque une claretĂ© sur son enfant. (J’espère qu’on aura le mot de la fin bientĂ´t. ). Ceci dit j’ai Ă©tĂ© ravie de voir que son amour Ă©tĂ© toujours intact.

J’ai Ă©tĂ© plus que ravie de voir qu’enfin Serena Ă©tĂ© dans la merde, c’Ă©tait bien mĂ©ritĂ©! Mais du coup, je me suis longtemps posĂ© la question de comment son programme pourrait avancĂ© sans elle.
Vis Ă  vis des autres tomes, celui-ci m’a fait faire zapper moins de chapitre sur terre et donc mieux comprendre sa folie.

J’ai Ă©tĂ© choquĂ© d’apprendre que Kris Ă©tĂ© enceinte, un peu folle la meuf enplus d’ĂŞtre malade, t’as vu le contexte?!
Et encore plus choquĂ© de voir comment l’auteur Ă  pu mener loin ses idĂ©es avec une Harmony clone. (bien que je m’en doutĂ© depuis qu’elle avait Ă©chouĂ© prĂ©s du Manoir McBee).

Enfin de compte, l’auteur ne nous laisse pas le temps de souffler, il nous fait vivre des montagnes russes et c’est très excitant. C’est rempli de rebondissement Ă  rĂ©pĂ©titions, on en redemande Ă  chaque page tournĂ©e. Lorsque vient la fin, c’est avec une pointe de regret car son monde reste encore rempli de questions. L’on en vient Ă  vouloir un tout petit dernier chapitre ou Ă©pilogue pour fermer la boucle qui ne l’ai pas complètement.

Sinon mis Ă  part, c’est fichtrement addictif, fluide et si vous aimez les tĂ©lĂ©-rĂ©alitĂ©s, la conquĂŞte de Mars et/ou l’aventure sur fond de manigance politique alors cette saga est fait pour vous. Personnellement, c’est une très belle dĂ©couverte.

« Mes Extraits »

« Ce monde est plein de dĂ©ceptions pour ceux qui veulent seulement rĂŞver. »

« Le Yin est noir, le Yang est blanc, explique-t-il en dĂ©taillant le croquis. Le Yin et le yang sont aussi diffĂ©rents que la nuit et le jour, le vide et plein, le froid et le chaud…le mal et le bien. Pourtant, regardez : il y a un point blanc dans la partie noire, et un point noir dans la partie blanche. Parce que rien n’est jamais tout noir, ni tout blanc. Parce que personne n’est jamais entièrement mauvais, ni entièrement bon. »

« Les gens prĂ©fèrent parfois rester dans l’illusion, plutĂ´t que d’admettre qu’ils ont Ă©tĂ© bernĂ©s… »

« Ma Note »

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

