D.I.M.I.L.Y tome 3 : Did I Mention I Miss You ? d’Estelle Maskame

Auteur : Estelle Maskame
Editions : Pkj
Pages : 352
Tome : 3
Prix : 16,90€
Date de sortie : 03 Novembre 2016
Public : Young Adult
Amazon : D.I.M.I.L.Y 3

 

« Petit Résumé »

Quand Eden rentre à Santa Monica pour l’été, tout le monde la regarde de travers. Son père et Jamie lui en veulent terriblement d’avoir semé la zizanie dans la famille. Et lorsque Tyler débarque sans prévenir, plus rien ne va. Malgré leur rupture et le départ précipité de Tyler l’année
passée, ont-ils vraiment tous les deux tourné la page comme ils le prétendent ?

« Ma Chronique »

Les deux premiers tomes de cette saga m’ont fait tellement vibrer, que de se priver du trois aurait été irréel. Il me fallait savoir le dénouement absolument.

Donc là, pour une seconde fois, on se retrouve encore un an après pendant les vacances d’été avec notre chère Eden. Pour rappel nos tourtereaux ont rompu et Eden est de retour à Santa Monica.

La situation y est plutôt tendu d’ailleurs depuis le départ  de Tyler entre son père et le frère de Tyler. Les critiques fusent et Eden à bien du mal à supporter cela.La laissant seule face à ce désastre, elle décide de ne plus lui parler et de convaincre (aussi à elle-même) à qui veut bien l’entendre qu’elle l’a oublié. Les seules nouvelles qu’elle a, vienne de sa belle-mère. Seulement, lorsqu’il refait son apparition, ses sentiments font de même et il n’est plus si facile de se voiler la face. D’autant plus qu’il cherche à se racheter en voulant lui expliquer pourquoi il a était absent si longtemps en lui proposant de partir quelque temps avec lui.

Je ne vais pas y aller par cent chemins, j’ai sur-ki-ffé ce troisième tome et encore plus la saga entière.

J’y est senti beaucoup beaucoup d’amour, de sincérité..

Tyler grandit et reviens plus posé. Plus en phase avec la vie. Finit drogues etc…Il souhaite le pardon.

Pour Eden,j’ai ressenti tous ces bouleversements: sa colère en premier lieu mais pas que.

Enfin de compte, je ne suis pas sur qu’un autre tome aurait été favorable bien que la fin en laisse la possibilité à l’auteur. L’histoire ce suffit tellement. Elle est belle, romantique, plus mature.Elle fait du bien tout simplement.

Je conclurais en vous disant que c’est addictif au possible. L’intrigue est très bien amené.

C’est une histoire d’acceptation et de pardon qui restera longtemps dans mon cœur et ma tête tellement les personnages ont su me toucher.

Je vous conseil fortement de vous le procurer.

petit rappel lexical:
No te rindas = N’abandonne pas
La breve vita = La vie est courte
Me estoy muriendo por besarte = je meurs envie de t’embrasser

« Mon extrait »

 « Nous avons passé ces trois dernières années à nous battre pour que les autres nous acceptent, alors que les seules personnes qui devaient nous accepter, c’était nous-mêmes. Et après tout ce temps, je crois que c’est enfin le cas. »

« La vie n’est pas faite que de problèmes, il faut aussi penser à se faire plaisir. »

« Certaines personnes mettent plus de temps que d’autres à digérer certaines informations. »

« Ma Note »

5etoilescoup_de_coeur

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

