Ma ChRoNiQuE – One Tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Auteur : Jacinthe Nitouche
Editions : BMR
Pages : 386 €
Tome : 1
Date de sortie : 17 novembre 2016
Public : Young Adult
Amazon : One 1 : même pas peur


« Petit Résumé »

On se retrouvera. C’est une évidence. Sacha et Charlie croyaient à ces derniers mots échangés juste avant que Charlie déménage. Voisins et meilleurs amis, ils se doivent leurs plus beaux souvenirs et une complicité sans faille qui a rythmé leur enfance et leur adolescence. Sans que rien ne vienne faire de l’ombre à leur rôle de frère et sœur protecteurs, à la relation fusionnelle qui les lie et que personne ne semble comprendre. Alors, quand Charlie cesse de donner des nouvelles du jour au lendemain, la tristesse de son départ fait place chez Sacha à l’interrogation, puis à la colère. Quand elle revient au bout de deux ans sans prévenir, les deux amis de toujours sont réduits à deux étrangers. À l’aube de leur entrée dans la vie adulte, Sacha pensait avoir réussi à oublier celle qui l’a hanté pendant tout ce temps. Mais il s’est menti : il n’a rien oublié, ni le manque ni l’absence. Ni rien de tout ce qui fait que leur relation ne peut s’arrêter ainsi…

« Ma Chronique »

Pour ma part c’est le premier livre que je lis de cette auteure et je remercie NetGalley et Black Moon Romance pour ce service presse que j’ai pris plaisir à découvrir.

Charlie à 9 ans quand elle emménage dans la maison à côté de Sacha, de là part une belle amitié profonde, fusionnnelle et vrai, au point que même l’entourage pense à une vrai histoire d’amour, ce qui n’est pas le cas. Un jour, elle se voit contrainte de déménager. Sauf que, elle ne part pas juste comme ça, elle fait une promesse. Celle de garder contact.
Deux ans après cette promesse non tenu, elle revient (elle a 17 et lui 18ans) mais Sacha n’a pas du tout oublié qu’elle n’a pas respecté sa parole. Deplus, nourri par la colère et la déception, il n’est plus le jeune garçon qu’elle a connu et a mûri.
Le plus dur pour elle à ce moment, est certainement de retrouver sa confiance pour partager enfin ensemble leurs sentiments.

Cette histoire m’a touché c’est vrai, mais malgré une belle histoire ça ne m’a pas non plus transcendé. C’est une jolie leçon d’amour et d’amitié avec tout ce qui peux y avoir de complexe autour.

On a une alternance de point de vue entre nos deux protagonistes et d’époque qui nous permet de mieux intégré leur histoire du début à la continuité d’aujourd’hui. Cela nous permet de mieux saisir le contexte et les ressenties de chacun, de se poser des questions puis d’avoir les réponses. Deux pas en arrière, un pas en avant.

La playlist U2 nous met dans l’ambiance et donne le ton.

La plume est toute douce bien qu’un peu triste a certains moments. Ça se lit bien et c’est réaliste.
L’intrigue et les personnages primaires/secondaires sont rudement bien travaillés.

On arrive à avoir l’envie de connaître la fin et donc de vouloir découvrir le tome 2.

D’ailleurs vu que pour moi c’est déjà fait, je vous invite à lire celui-ci pendant que je rédige cette prochaine chronique.

Petit conseil rapide, prenez un mouchoir, sait-on jamais! lol

« Mon extrait »

Je sens un creux se former à l’intérieur de moi, un vide qui m’oppresse. Il grandit. Il explose tout sur son passage. Je ne pensais pas qu’aimer pouvait être aussi douloureux.

« Ma Note »

« Le Plus »

Playlist en cliquant ici de One meme pas peur tome 1

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – One Tome 1 : Même pas peur de Jacinthe Nitouche

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s