Ma ChRoNiQuE – D’un coup de baguette tout part en vrille d’Angélique Ayraud

SP

   Auteur : Angelique Ayraud
Editions : Hachette
Collection : BMR
Pages : 385
Prix :17 €
Date de sortie : 17 Mars 2017
Public : New Adult
Amazon : D’un coup de baguette tout part en vrille

« Petit Résumé »

Parce qu’on a toutes besoin d’un coup de pouce ! Une version décalée et moderne de La Belle et la Bête.

Dans les contes traditionnels, le coup de baguette marque le début d’une vie remplie de joie, d’amour et de bonheur… Mais dans la mienne, cela annonce plutôt l’arrivée d’une multitude d’ennuis. Qui je suis ? Je suis Belle Strange. Oui, vous avez bien lu, mes parents m’ont appelée Belle ! Après m’être fait quasi assommer dans une boulangerie par une vieille dame et sa baguette, ma vie a pris un tournant inattendu. Désormais, je dois composer entre mon patron Sean Beast – aussi attirant qu’agaçant –, son garde du corps sexy et horripilant, ainsi que Gaston, un admirateur arrogant et narcissique ! Heureusement, je peux compter sur le soutien sans faille de ma colocataire… Enfin, lorsqu’elle n’est pas monopolisée par une crise de nettoyage aiguë, ou une réunion pour Acheteurs Compulsifs. Vous l’aurez compris, ma vie n’a absolument rien d’un conte de fées !

« Ma Chronique »

Avant tout, je remercie les éditions BMR et Netgalley pour ce service presse.

La couverture ne m’avait pas franchement emballé mais le résumé avait changé la donne alors je m’étais dit pourquoi pas.

Belle a trouvé un stage de trois mois au sein des éditions Beast et bien qu’elle se trouve à travailler aux archives (, dont elle néglige le poste et préfère lire jusqu’à pas d’heure), elle se voit embarquer à un dîner professionnel par son patron alors qu’elle n’a rien demandé. Le fait est, qu’elle connaît un manuscrit dont lui-même n’a pas connaissance et qu’il a besoin d’en savoir plus rapidement.

Comme vous l’aurez compris, c’est à partir de sa rencontre avec le grand patron que tout commence et c’est plutôt électrique.

Malheureusement, il est temps que je vous le dise, ce livre n’a pas répondu à mes attentes. Bien que j’ai aimé plus ou moins les personnages, j’ai bloqué sur l’écriture qui a tous les défauts d’un premier roman. Le style d’écriture m’a paru trop léger, si je peux qualifier ça ainsi.

Deplus, les passages avec la mamie baguette m’ont terriblement gêné. J’ai trouvé ça tellement peu crédible. Apres je sais, c’est la transposition du conte la Belle et la Bete mais rien à faire, je n’ai pas réussi à accrocher.

Parcontre, la romance a fait du chemin. Bien qu’au départ j’ai eu également du mal, petit à petit j’ai fini par apprécier. Les dialogues marrant ou/et parfois cinglant m’ont beaucoup aidés sur cette voie.

La narration est d’ailleurs du point de vue de Belle, est on a droit à un petit plus à la fin.

Pendant que l’héroïne mène son enquête, on découvre en parallèle combien Sean et Evangeline son triste dans leur positions et aimeraient que tout changent, mais il en aura fallu du temps pour voir le vrai visage d’Evangeline.

Les personnages secondaires eux apportent beaucoup à l’histoire. Ils sont charismatiques, pour certains atypiques. J’ai notamment aimé Big B et Sand qui ont un grand sens de l’amitié.
Il y a de jolies références au conte avec Lumiere notamment que j’ai A-DO-REE!

Pour conclure, il m’a manqué une profondeur dans ma lecture mais certains passages m’ont décroché des smileys donc c’est que tout n’est pas négatif.
C’est une histoire pour ceux qui aiment les réécritures de conte.

« Ma Note »

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s