Ma ChRoNiQuE – No love no fear Tome 1 : Play with me d’Angel Arekin

  Auteur : Angel Arekin
Editions : BMR
Pages : 450
Tome : 1
Prix :18 ‚ā¨
Date de sortie : 5 Juillet 2017
Public : New Adult
Amazon : No love no fear

« Petit R√©sum√© »

√Ä l‚Äôadolescence, les liens parfois se renforcent‚Ķ jusqu‚Äô√† se briser. Depuis l‚Äôenfance Erine, Ma√ęl et Yano √©taient amis. Quand Ma√ęl et Yano r√©alisent qu‚Äôils sont en fait tous les deux amoureux d‚ÄôErine, ils font un pacte : ne jamais rien tenter avec elle. Mais ni l‚Äôun ni l‚Äôautre ne tiennent parole, et une trag√©die se charge de mettre fin au triangle amoureux, en m√™me temps qu‚Äô√† l‚Äôamiti√© de l‚Äôins√©parable trio. La mort de Ma√ęl plonge Yano et Rine dans la culpabilit√©, et les s√©pare. Des ann√©es plus tard, alors que Rine entre √† la fac, elle se trouve confront√©e au beau et irritant Yano, qui semble lui vouer une haine sans bornes. Alors que Rine veut tout faire pour s‚Äôaffranchir de leur pass√©, Yano la met au d√©fi de parvenir √† l’oublier. Il l‚Äôentra√ģne dans un jeu √©trange, o√Ļ l‚Äôamour et la peur sont exclus, pour la ramener √† lui et la garder sous son emprise. Mais qui poss√®de vraiment l’autre ?

« Ma Chronique »

En d√©pit de la couverture que je n’aimais pas , le r√©sum√© lui m’avait bien tent√© sur Netgalley. Alors apr√®s une petite attente d√Ľ √† d’autre lectures d√©j√† pr√©vues, je me suis lanc√©.

Pass√© l’√©tranget√© des pr√©noms, j’ai assez vite adh√©r√© √† histoire. Rapidement en comprends que le trio entre Ma√ęl, Yano et Rine n’√©tait pas un trio comme un autre. Une guerre amoureuse sur fond d’amiti√© c’est jou√© et Ma√ęl fut suffisamment gagnant pour que Yano se sente le dernier des abrutis‚Äč. Depuis sa mort, il y a 4 ans, sa rancune est trop forte et fait subir √† Rine tout un tas d’humiliation …mais au fond que cela cache-t-il?

Enfait Yano veux se venger de fa√ßon un peu tordu de ce choix qu’elle a pu faire. Il veux qu’elle comprenne qu’elle n’√©tait pas heureuse bien qu’elle s’en est convaincus. Il l’am√®ne l√† o√Ļ elle ne pensait jamais aller. L’oblige √† se rendre compte de l’√©vidence. Sans pour autant ne pas penser √† lui (Ma√ęl). C’est un personnage tres complexe. Il la pousse au bout et les passages √©rotiques n’en ressorte que plus fort.

Rine en arrivant √† l’universit√© pens√© enfin changer de vie, se faire de nouveau amis etc…lorsque qu’elle tombe sur lui et son groupe elle n’en revient pas. Et il recommence √† lui mener la vie dure.
Par chance, les amis de Yano voyent en Rine une tout autre personne que celle qu’il a pu leur d√©crire.

Lorsque Rine se r√©volte face √† Yano qui se comporte comme un v√©ritable connard, j’ai pris mon pied. J’aurai tellement voulu le baffer. lol Faut dire qu’il ne la m√©nage pas. Leur attraction est psychologiquement compliqu√©e et avoir une relation dans ses conditions ressembles √† un parcours du combattant.

Ce livre est un concentr√© d’√©motion. Moi qui ne connaissais pas l’auteur, j’ai regrett√© d’avoir autant attendu avant de la d√©couvrir. (D’ailleurs, je suis m√™me allais lui faire part via mp que c’est aussi √† cause de la couverture principalement que je l’avais repouss√© autant…).

La plume nous transporte avec une facilit√© d√©concertante. Je me suis emball√© pour cette lecture et il fallait absolument que j’aille au bout. Mon regret? avoir tourn√© la derni√®re page et me languir du prochain tome ( le 7 juillet).
Et oui, assurez vous que je serais l’une des premi√®res √† le lire et que le nom d’Angel Arekin va aller rejoindre celui de mes autres auteurs chouchoux. ^^

Ce livre est d’une sinc√©rit√© incroyable. C’est dure √©motionnellement au point que c’est yoyotiville dans le cŇďur, mais j’en redemande!
Enplus de la romance, on ressent la duret√© du deuil et l’on voit comme chaque personnage tente √† sa mani√®re de g√©rer ce passage si difficile. La narration √† la premi√®re personne tout en utilisant l’alternat (devenu √† la mode) ne peut que nous permettre de se sentir extr√™mement proche de nos personnages.

Il est temps de mettre un point à cette chronique, sinon elle va faire trois pages.
Je pourrais continuer sur ma lanc√© pendant des heures, mais je pense qu’il faut tout simplement que vous le lisier √† votre tour. Je vous garantie que si vous aimez les histoires romantico-dramatique vous serez bien servie. Sur ceux, muxu (bisous).

« Mon Extrait »

(…)Un jour, je lui rendrai ses coups. Je le jure. Un jour, il paiera pour tout √ßa. Pour chaque bleu. Chaque douleur. Chaque honte. Chaque terreur. Interlude

(…)La mort est si calme et les vivants si monstrueux entre eux.(…) chap 19 – Rine

« Ma Note »

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

