Ma ChRoNiQuE – Rebecca Kean Tome 1 : Traquée de Cassandra O’Donnell

  Auteur : Cassandra O’Donnell
Editions : J’ai Lu
Collection : Darklight
Pages : 473
Tome : 1
Prix : 12,50€
Date de sortie : 12 Mars 2011
Public : Adulte
Amazon : Traquée

« Petit Résumé »

Nouvelle-Angleterre, Burlington… Pas de délinquance, élue la ville la plus paisible des Etats-Unis, bref, un petit havre de paix pour une sorcière condamnée à mort et bien décidée à vivre discrètement et clandestinement parmi les humains. Malheureusement, en arrivant ici, je me suis vite aperçue que la réalité était tout autre et qu’il y avait plus de démons, de vampires, de loups-garous et autres prédateurs que nulle part ailleurs dans ce foutu pays. Mais ça, évidemment, ce n’est pas le genre de renseignements fournis par l’office de tourisme. Maudit soit-il…

« Ma Chronique »

Ouf, enfin lu !! lol Je dois dire que c’était pas prévu. A l’époque de sa sortie je ne sais pas pourquoi, j’étais pas hyper emballé, et puis pof, j’ai écouté un extrait Audible il y a quelques jours et il m’a convaincu. Deplus, il y avait longtemps que je n’avais pas lu du bit-lit alors que c’est mon univers premier…j’ai alors sauté sur l’occasion en jonglant avec l’ebook et audiobook.

Nous rentrons donc dans la vie de Rebecca Kean, célèbre sorcière extrêmement puissante qui c’est installé dans une nouvelle ville (Burlington) discrètement avec sa fille, Leonora. Elle cherche à avoir une vie normale et fuir son clan ou elle est condamné à mort pour une soit disant trahissons. Le hic c’est qu’elle ne prévient pas l’autorité de son arrivé sur un territoire où elle n’est pas censé être. Hors, pas de bol, ça se sait puisqu’elle tombe sur l’un d’entre eux et tombe sur sa protection. Delà démarre une cavalcade de péripéties qui nous laisse pas le temps de nous ennuyer.

Franchement, j’ai adoré! On trouve de tout! des ours-garou, des vampires, etc…c’est un florilège d’espèces surnaturels il y en a donc pour tous. L’univers est très riche, plein d’humour et de commentaires sarcastiques, avec un personnage principale assez adypique. Dès le départ j’ai été happé.

Le style, l’ambiance, l’évolution des personnages, tout est super cohérent et superbement bien écrit. Je pense même enchainer sur le prochain tome des la fin de cette chronique.
L’auteur maitrise son histoire et son intrigue c’est rien de le dire! J’ai fini ce tome mais j’ai encore tellement de question que sans n’est frustrant!! lol Elle nous dévoile des choses mais au compte-goutte.

Coté personnages, on est bien garnit il y en a un petit paquet, mais, je rassure tout de suite, c’est tres simple de s’y retrouver, il ne faut pas avoir peur. L’auteur enplus se concentre plus sur certains d’entre eux.

Raphael, je l’adore, pour un vampire il me déconcerte. 2500 ans et pas une ride! Sexy qui plus est et maitre des vampires en Nouvelle-Angleterre. J’ai aimé son lien avec Rebecca, son esprit protecteur, ses paroles réconfortantes et sa possessivité. Je me demande comment ça va tourner dans la suite mais ça s’annonce déjà ultra brulant avec Michael (l’ex de Rebecca).

Beth est une louve garou et amie géniale mais un peu trop, trop. Vous voyez ce que je veux dire? Elle est cool mais parfois agaçante. Le petit plus reste quand meme ses petits dialogues avec Rebecca qui sont tres rafraichissant.

Mark, le semi-démon m’a horripilé, pas collant du tout !! lol Il a le don pour apparaitre toujours quand on s’y attend pas. J’ai vraiment préféré le lien Raphael/Rebecca que le lien Mark/Rebecca.

Léonora, fille de Rebecca, on en sait très peu sur elle sauf qu’elle est hors du commun et que ses pouvoirs sont assez spéciaux et qu’elle est née alors que ça n’aurait pas dû être possible.

Rebecca est enfin une héroïne de 26ans pas faite d’amour et d’eau fraiche. Elle n’est pas cette héroïne douce qu’on pourrait trouver ailleurs et enplus elle a une enfant! C’est une sorcière de guerre déjà très aguerrie.

L’auteur à pris le temps de poser son histoire, c’est fluide et très immersif. C’est vraiment une histoire que je recommande pour les amoureux d’univers alternatif, mais aussi pour les amateurs de romance car il y en a aussi et c’est même assez prenant de savoir ou ça nous mène car l’héroïne à le don de créer des envieux.^^

« Mes extraits »

« On a beau tenter de se convaincre qu’une voiture ne peut pas causer de dommages a un mort et qu’il est plus simple de l’écraser que de la déplacer, on a quand même du mal a appuyer sur l’accélérateur. Putain d’éducation. »

« Ma note »

 

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.