Ma ChRoNiQuE – Rebecca Kean Tome 2 : Pacte de Sang de Cassandra O’Donnell

  Auteur : Cassandra O’Donnell
Editions : J’ai Lu
Collection : Darklight
Pages : 574 (poche)
Tome : 2
Prix : 12,50€
Date de sortie : 14 Juin 2011
Public : Adulte
Amazon : Pacte de sang

« Petit Résumé »

Depuis que je suis devenue la tueuse attitrée de la communauté surnaturelle du Vermont, je n ai plus une minute à moi, course-poursuite, exécutions, meurtres en série… Bref je n ai ni le temps, ni l envie de m occuper de ma vie privée. Alors quand mon ex, Michael, un vampire aussi sexy que redoutable a débarqué en ville, ça m a un peu contrarié. Il faut dire que quand on se retrouve enceinte à seize ans et qu on plaque son amant, on n est généralement pas très pressée de le revoir dix ans plus tard et de lui annoncer qu il est papa.

Du moins, pas avant d être passée d abord faire le plein chez Joe, le marchand d armes du coin.

« Ma Chronique »

A peine fini le tome 1 que j’ai dévoré celui-ci. Bien que mon esprit m’intimer de lire autre chose (j’ai pour l’instant lu aucun des livres prévus ce mois-ci^^), mon coeur a finit par dicter ma conduite. Ou du moins c’est la fabuleuse écriture de l’auteure et son histoire qui ont fait que je ne pouvais pas me détacher de cet univers.

Franchement, encore une fois, pas déçu pour un sou. J’ai A-DO-RE! L’idée même que notre héroïne se découvre des liens métaphysiques un peu partout est complètement géniale et sans répit pour elle comme pour nous. Et ça, sans compter tous les problèmes qui se pose enplus.

Dans ce tome, Rebecca est Assayim du Vermont et est chargée de faire régner l’ordre entre les clans mais le jour ou un meurtre sur une jeune lycanthrope se produit, elle sent que c’est un peu plus que ça. A coté de son enquête, Rebecca est aussi la mère de Leonora, une hybride. Celle-ci continue de grandir et Rebecca doit toujours trouver un moyen pour la gérer mais il n’est pas facile de l’éduquer quand celle ci est adolescente avant l’heure et avec des crocs. Surtout quand son père rode dans les parages, ce qui pose un problème de taille. Pour ce qui est de ses liens avec Raphael, ils sont toujours aussi complexes.

De ce livre j’ai aimé que notre heroine soit toujours aussi intransigeante avec son côté froide et dure et cruelle mais avec un semblant d’émotion avec certains personnages proches d’elle. Aucune hésitation sur les moyens pour arriver à ses fins : torture (petit spoil : j’ai d’ailleurs adoré le moment ou elle broie les testicules de sa victime parcequ’elles sait que c’est la seule partie qui ne régénère pas)…elle ne fait pas tout un drame si elle se casse un ongle!

J’ai était aussi assez ravie que Michael ne fut pas aussi envahissant au point de monopoliser une grosse partie du roman, et qu’au contraire c’est la relation avec Raphael qui soit mise en avant ainsi que l’enquête de Rebecca. (On voit comment tout devient plus fort entre eux. Un vrai délice. ) Toutefois, ce personnage m’aura agacé au plus haut point (je parle de Michael)!

Chacun de ses deux comparses la voit sienne et ce duo de mecs possessifs est jouissif et déjanté pour nous lecteurs.

Les personnages ne changent pas beaucoup et c’est tant mieux, on peut ainsi suivre l’évolution de chacun et continuer à s’attacher à eux.

En somme, c’est encore un bouquin qui m’aura fait tourner la tête et aller de surprise en surprise. L’univers est super bien travailler, les personnages rudement bien pensés. C’est encore plus addictif que le volume précédent bien que certains mystères sont encore bien gardés. J’ai hâte de continuer.

Vraiment je vous conseil de lire cette saga, vous risquer vous aussi de tomber accro.

Je note une petite répétition  » Ca sent pas bon. Pas bon du tout « . Dommage!

« Mes extraits »

« (…) ce n’est pas parce qu’on nie l’existence du diable, qu’il n’existe pas vraiment.« 

 » (…) Veiller sur vous, c’est comme couver un nid d’serpents à sonnettes. On finit forcément par s’faire mordre le cul et par en crever »

« Ma note »

 

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.