A propos

Read un livre c’est qui ? c’est quoi ?

C’est avant tout l’histoire d’une maman profondément atteinte par sa passion livresque. Limite droguée par les mots depuis petite…lol

On n’a tendance à m’appeler Ôkéanos(01) sur la toile. Ceci dit, il arrive quelques fois qu’on me trouve avec mon vrai prénom (océane) à titre exceptionnel.

Née en 1988 en métropole, j’ai pour sœur jumelle l’opposée de moi (j’ai un garçon, elle a une fille. J’aime le calme, elle aime la ville et le bruit…).

J’ai un petit garçon né en septembre 2015 d’une relation à distance et d’un métissage réussi entre l’Ile de la Réunion et la Métropole. Un jour de 17 juillet 2008, j’ai tout quitté pour faire ma vie sur l’Ile avec ma moitié [c’était le truc le + dingue que j’ai pu faire et le + stressant.] (n’en déplaise à certains, certaines relations de se genre fonctionnent, mais faut beaucoup de courage, persévérance… ) A ce jour, nous sommes toujours ensemble le papa et moi.

J’ai 2 chats (fidèles compagnons de toujours) et je suis une passionnée : j’aime la musique, le theatre, l’art…la liste est longue.

Pour en revenir à mon activité de livrophage :

  • En décembre 2014, je décide de créer « Read un livre » pour pouvoir partager mon amour des livres avec d’autre passionnés

  • Je fais parti de plusieurs clubs de lecture

  • Mes commentaires ont déjà été publié dans l’un de leurs romans en première page.

  • Je lis sur plein de supports, avec toujours cette préférence pour le papier. 
    J’ai toujours ce besoin urgent d’être à jour pour ne pas me sentir comme un poisson hors de son bocal.
  • J’ai une PAL et PALM souvent plus grandes que moi, mais on est tous un peu pareil je pense^^.
  • J’aime de tenir informé des sorties US afin de me faire une idée des sorties à venir en VF et qui rentrerons dans ma PAL bientôt. (comme si elle n’était pas déjà assez énorme ^^!)
  • Je suis fichtrement nul en anglais, donc pas de VO, mais que du VF. Je me suis pas encore lancé à tenter le diable! Un jour peut-être…
  • En général, je suis plus portée sur les livres écrit à la 1ere personne dans les genres bit-lit, dystopique-utopie et romance érotique/contemporaine. Toutefois, je suis assez ouverte (sauf pour l’horreur) pour découvrir d’autre genres. En ce moment, j’expérimente le thriller

  • Je me suis mise à l’écriture notamment sur la plateforme Fyctia (sous pseudo : Oceane C.), Scribay. Pas de texte terminé pour le moment par manque de temps, mais de bons retours.

Que puis-je dire d’autre ?

Mon défunt grand-père lisait des livres roses (cachés sous un carreau des toilettes, même la tranche était rose, que de souvenirs que de les voir trainer au sol!).
Il me manquera toujours à chaque pages tournés. Ce blog est aussi for you.

J’ai voulu faire un bac L, mais avec un regret immense j’ai fini par faire autre chose. Aujourd’hui je bosse en animalerie.

J’adore le cinéma, la danse hip hop et salon et je ne peux pas me passer de musique ni d’une certaine radio mondiale. J’ai une réalisatrice de série que je préfère : Shonda Rimes. (on sent fou mais fallait que je le dise^^)

J’ai des amis à l’autre bout du monde qui me sont aussi vitales que de respirer et dont je ne pourrais jamais me passer même si on ne se voit presque pas puisque je me suis expédié loin. (dédicace à ma rose blanche et mon surfeur steward) .
Les mecs, si un jour je suis publiée, il y aura une surprise pour vous dedans. #lecoeuràsesraisonsquelaraisonignore.

Le ptit’plus?

Pour une demande de partenariat c’est par ici : oceane.chalmeau@laposte.net

 

Une réflexion sur “A propos

  1. Coucou, je viens de découvrir ton joli blog en flânant un peu sur WordPress ! Nous partageons le même amour pour la lecture alors je laisse un petit commentaire et je m’abonne de ce pas 🙂 .
    Hâte de lire d’autres chroniques de toi !
    A bientôt, Elfen.

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.