Ma ChRoNiQuE – Respire (Ten tiny breath) Tome 1 de K.A Tucker

  Auteur : Tucker K.A
Editions : Hugo Roman
Pages : 358
Tome : 1
Prix :17€
Date de sortie : 05 Février 2015
Public : Young Adult
Amazon : Respire

 

« Petit Résumé »

À à peine 20 ans, la vie de Kacey bascule dans la tragédie : ses parents, sa meilleure amie et son copain meurent dans un accident de voiture. Elle est la seule survivante de la famille, avec sa sœur Livie qui n’était heureusement pas avec eux ce jour-là. Alors qu’elles sont confiées à la garde d’un oncle et d’une tante peu scrupuleux, Kacey décide de prendre sa vie et celle de sa sœur, en main. Ensemble elles vont tenter de se reconstruire à l’autre bout du pays, en Floride.

  « Ma Chronique »

J’ai commencé à lire cette histoire par hasard, je n’avais rien d’autre de prévu et puis en parcourant un peu la toile je suis tombé sur la couverture que j’ai trouvé intéressante mais sans non plus être subjugué, c’est sur l’avis de plusieurs chroniqueuses que je me suis lancé comme bien souvent…^^

Il y a 4 ans Kacey a survécu à un terrible accident de voiture qui l’a traumatisée et a entraîné la mort de ses parents, de sa meilleure amie et de son petit-ami. Aujourd’hui elle a 20 ans et tente de s’en sortir pour elle et pour sa soeur de 15 ans Livie. C’est d’ailleurs pour la protéger (d’une tentative de viol) qu’elles quittent leur oncle et leur tante pour aller à l’autre bout du pays en Floride, à Miami. Toutes les deux espèrent pouvoir repartir de zéro là où personne ne connaîtra leur histoire.

Elles vont se faire de nouveaux amis : Storm leur voisine qui va devenir une meilleure amie, Cain le patron du club adulte où travaillent Storm et Kacey, Nate et Ben les gros nounours, et Trent leur nouveau voisin.

C’est d’ailleurs lorsque Trent fait son apparition surprise vers la machine à laver que la hop, petit à petit je me suis mise à aimer l’histoire, (le tout début était un peu rude) et à l’aimer lui! Il m’a plus dès le départ, son attitude, sa manière de draguer, ses gestes… ❤

D’ailleurs c’est lui qui va chambouler l’histoire et retourner la situation…Kacey va voir son passée la rattraper..

Je comprend ce qu’il a tenté de faire avec Kacey, la pousser dans ses retranchements et la poursuivre pour se faire pardonner…Je pense que contrairement au Dr Stayner, je trouve sa logique, Logique!
Lorsqu’il fait ses adieux derrière le miroir, mon cœur m’a un instant lâché, j’ai du arrêter ma lecture un petit moment pour retrouver mes esprits, heureusement, ça n’a pas duré longtemps vu que je voulais savoir la suite et retrouver l’héroïne.

Bien sur, elle était en lambeaux et voir qu’elle continuait sa thérapie et qu’elle tentait de sans sortir sans lui était un passage difficile…Je n’ai pas compris qu’elle puisse passer autant de mois séparé. Certes, il a fait une erreur, mais ce n’est pas lui qui conduisait. Le pardon est long.
Lorsqu’enfin elle se décide, malheureusement rien ne se passe c’est dommage. Y a encore de l’attente.

Puis lorsqu’on les retrouvent tous les deux heureux ensemble hop, voilà le clap de fin, à mon goût il aurait pu être beaucoup mieux (un peu bâclé non ?).

Bref, l’important maintenant est qu’ils soient heureux…

Pour résumé, j’ai trouvé Storm géniale et attachante et Ben aussi mais d’une autre manière..
Le Dr lui, lol, c’est clair que je l’ai trouvé étrange avec ses méthodes mais aux moins elles ont le méritent de pas dater de l’âge de pierre, ça donne un autre visage sur son métier.
Lorsque Livie pête un câble ça m’a fait bien rire car j’ai pas eu le temps de comprendre se qu’il lui arriver , ce ras-le-bol générale…^^ (j’en dirai pas plus).
J’ai trouvé bizarre que Kacey et Livie ne soient pas recherchées par leur oncle et tante et qu’elles n’est pas plus d’ennuis que ça après leurs fugues..

Pour conclure, je dirai que ce roman est intense si on se met à imaginer d’avoir un SPTST et tenter de ressentir les émotions de nos 2 tourtereaux…moi, il ne m’aura pas marqué énormément par rapport à d’autre romans mais l’histoire reste belle, je le conseille pour des amateurs de New Adult…

Petite parenthèse, Ten Tiny Breaths serait une série de 4 tomes à ce que j’ai pu lire, où chaque tome serait consacré à un couple différent, le prochain tome sortirai le 9 Avril 2015 soit le mois prochain et s’intitulerait Mentir et parlerai de Livie (tome 2), puis prochainement le 18 Juin le tome 3 de Cain avec le titre Saisir et enfin un 4 sur Ben.

Il me tarde donc de lire le 2 en espérant que l’écriture sera un peu plus aboutie…

« Mon extrait »
(un peu long, je sais! ^^)

Continuer de lire « Ma ChRoNiQuE – Respire (Ten tiny breath) Tome 1 de K.A Tucker »