Ma ChRoNiQuE – Bad Romance Tome 1 de Celine Mancellon

Auteur : Celine Mancellon
Editions : Milady
Collection :  Milady Litte (Emma)
Pages : 360
Tome : 1
Prix : 17€
Date de sortie : 18 Novembre 2016
Public : New Adult
Amazon : Bad Romance

« Petit Résumé »

Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant…

« Ma Chronique »

Une bombe, voilà c’est le mot qui résume ce livre!! Dire qu’au début j’ai hésité pour le lire, pff, heureusement que je ne me suis pas écouté!

Merci à Milady et Netgalley pour ce SP et pour la confiance qu’ils m’apportent.

Nos deux personnages vont d’abord se rencontrer d’une manière un peu saugrenu, dans une tente à coup de harpon. Puis, bien que Chris trouve intrigante sa voisine de camping, ils finissent par se séparer et chacun reprend sa vie. Les jours passent et bien évidemment, le destin décide biensur de mettre sont grain de sel, ce qui les obligent à se revoir et fait remonter cette attirance inexplicable entre eux.

Kate ne connais pas son père, elle a perdu sa mère et depuis,tente de subvenir, en cumulant plein de petits boulots, aux besoins d’elle et de sa jeune sœur, envers qui elle se montre très protectrice.  C’est une fille forte et très mature qui à donc envie d’avancer. L’apparition de Chris l’oblige à voir sa vie sous un autre angle et lui fait remettre tout en question sur la manière de si prendre. Elle a des difficultés à lui résister malgré qu’elle veuille à tout pris fuir tout ce qui peux se rapporter à la violence.

Chris c’est le style bad boy. Il a l’aspect du danger, il est le danger, mais on l’aime terriblement. Perso, j’ai ardemment désiré ses déclarations d’amour. Il m’a profondément touché, notamment lors de la lettre que je vous laisse découvrir qui à réussi à me tirer quelques larmes, c’était magique.
Malgré ses comportements très impulsifs, il ne m’a pas impressionné et me suis donc facilement senti dans la peau de Kate. Je crois même que je peux avouer qu’il m’a rendu complètement baba de lui en même temps qu’elle.
Ne m’en voulais pas mais je suis sûr d’être amoureuse.

En gros vous l’aurez compris, j’ai adoré les personnages.

J’ai pleinement saisis les réticences de Kate au début de cette relation et fut pleinement satisfaite de voir que Chris est arrivé à la conquérir malgré tout.

Tout est magnifiquement bien écrit.
Autant que la romance elle même, j’ai aussi aimé l’ambiance sombre et l’évolution de l’histoire.

Moi qui ne connaissais pas la plume de l’auteur, je suis ravie de l’avoir à cote d’Anna Todd et K.Bromberg dans mon petit cœur. ( j’ai trouvé des similitudes avec Hardin et Bax qui étaient eux aussi des énormes coups de ❤ ).
C’est addictif. Pour ainsi dire, j’ai eu énormément du mal à me déconnecter de ce livre, j’y pensai tout le temps. Des qu’il me fallait le fermer pour X ou Y raison, c’était à regret.
(Petite anecdote : deux soirs! C’est le nombre de fois ou j’ai loupé la sortie de route pour rentrer chez moi, obligé de prendre la prochaine et donc de faire un détour. Un de ses deux même soir je me suis enplus trompé de chemin. J’étais ravie d’arriver à la maison car comme vous le voyez, j’étais trop peu concentré sur ma route…)

Je note quand même quelques petits couacs à ce roman : certaines actions comme l’apparition des Blacks Angels arrivent comme des cheveux sur la soupe et m’ont un peu gêné (mais ce qui est bien c’est que bizarrement cela n’a pas dénoté l’histoire), j’ai relevé des mots de liaisons absents et quelques fautes.
Vu l’excellence de ce livre c’est pas bien grave mais dommage.

Au final, c’est une romance très crédible avec un épilogue trop court à mon goût. Il a fait battre mon cœur avec une puissance phénoménale.
J’ai beaucoup ris et c’était vraiment un rayon de soleil dans mes journées que de parcourir ce roman. Il a frôlé le coup de cœur.
Mon plus grand regret consiste au fait qu’il n’y est juste pas de suite. Il y aura effectivement un prochain tome, mais ce sera un spin-off avec d’autres personnages. Il ne s’agira donc plus de nos amoureux.

Bref, je le conseille à tous les amateurs de New Adult & de Bad Boy car il en vaut vraiment la peine tellement il est intense, deplus il s’agit d’une auteur française.

« Mes extraits »

 » (…) il n’a pas eu besoin de me sortir son CV, c’était écrit partout sur lui : « je suis un truand, un vrai ». Il y a ceux qui jouent les durs rebelles pour se donner un genre, et il y a les autres, ceux qui vivent et respirent dans le sang. Cette dernière catégorie…ils sont comme les gros prédateurs, si vous avez le malheur de leur dévoiler votre peur, ils vous sautent à la gorge, laissant « pitié » au rayon des surgelés pour vous présenter en tant que menu du jour. »Chap 2 Katherina

« (…)Peu importe combien je te veux, qui suis-je pour éteindre ta lumière? Il faudrait être aveugle pour ne pas la voir. Il faudrait être sans coeur pour vouloir la souffler. Je ne suis pas totalement sans cœur…surtout quand il s’agit de toi (…). » Chap 13 Chris

 » [Ma petite femme,

Comme tu le sais, je n’ai pas fait de longues études alors écrire une putain de lettre, c’est genre un boulot qui me rend diNgue avant même de commencer. […je vous laisse découvrir la suite car c’est une hyper belle et longue lettre et je ne voudrai pas tout gâcher.](…)

« Ma Note »

 

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – Bad Romance Tome 1 de Celine Mancellon

  1. Généralement ma préférence ne va pas aux « bad-boys » dans les romans mais vu ton enthousiasme pour Chris peut être que celui ci parviendra à me séduire 😉 Cela m’arrive aussi de penser à un roman durant mes heures de cours mais ton anecdote est assez incroyable, ça montre à quel point ce livre t’a transporté.

    Aimé par 1 personne

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.