Ma ChRoNiQuE – Moi, Cali, Faucheuse de Sophie Cole

wp-1482602285042.jpgAuteur : Sophie Cole
Edition : France Loisirs
Collection : Nouvelle Plumes
Pages : 400
Date de sortie :28 Decembre 2016
Public : Young Adult

« Petit Résumé »

Décédée accidentellement, Cali se voit interdire le paradis, la faute à 25 années d’égoïsme et de cruauté.
Sa seule planche de salut : devenir un démon faucheur. Mais répandre la mort se révèle une mission difficile, même pour cette peste de Cali !
Et ne manque plus que la rencontre avec Stanislas, fils de Satan, pour la faire basculer du mauvais côté. Cali devra se battre pour conserver son humanité et découvrir le sens de sa mort. Car contrairement à ce qu’on lui a fait croire, elle n’est pas morte par hasard…

« Ma Chronique »

J’ai lu ce livre sous proposition de France Loisirs (en avant première) et je les en remercie. Je dois dire que je n’ai pas vraiment hésité après avoir lu le résumé.

Il y a trop longtemps que j’avais envie de faire une pause romance et d’avoir un peu plus de fantastique
. Je me suis donc lancé avec enthousiasme dans ce bouquin.

Petit conseil, guettez vos librairies car je pense que c’est un roman qui va faire du bruit. En tout cas moi, il m’a donné le vertige. On m’avait annoncé une pépite et j’affirme qu’ils ne se sont pas trompé. J’ai été conquise très rapidement.
Pas de temps mort, les pages s’enchaînent à un rythme effréné jusqu’au point final.

L’univers et la narration m’ont transporté au-delà de se j’avais pensé au départ en voyant la couverture, dont je ne suis pas tombé amoureuse.

Pour faire court, Cali se retrouve morte par « accident » mais ça ne s’arrête pas là. Elle n’est pas la gentille fille qui va au paradis. Non, là c’est l’enfer qui l’attend et c’est terriblement démoniaque..
Sytry fini d’ailleurs par lui proposer de travailler pour lui, ainsi les gens la verrons vivante même si elle ne sera plus la même.
Elle accepte, mais tombe ensuite sur Dagon, démon faucheur qui se propose de la former, mais, c’est sans compter sur l’apparition de son frère, Stanislas, fils de Satan qui va immiscer des doutes quant à son apprentissage et son rôle de démon.

Au fil du roman d’autres créatures apparaissent, et on ne peut rien faire que d’en demander encore plus car toute cette histoire est complètement fascinante.
Deplus, on se pose vraiment la question de savoir si la mort de l’héroïne est vraiment accidentelle,  et la théorie de la création du monde achève de nous enfoncer un peu plus dans l’univers. Les notes d’humour en rajoute une couche puisque ça endigue un peu de piment entre les conversations des personnages.

Je ne peux pas trop vous en dire plus, au risque de trop vous en dévoiler, mais je peux vous affirmer que l’auteur à une imagination débordante. Je me suis vraiment demandé où bien elle pouvait chercher tout ça.
Le thème de fond est très différent de ce que j’ai pu lire jusqu’ici, une vrai bouffé d’air frais (si on peut qualifier la Mort ainsi!.).

J’ai par ailleurs était très surprise de ressentir des sentiments (dans le bon sens du terme) qui ne devraient pas avoir lieu en tant que démon.

Je finirai en avouant que j’ai quand même trouvé un petit bémol dans tous ça, la révélation finale m’a laissé comme un cheveux sur la soupe.
Après, ce n’est pas ce que je retiendrait de plus flagrant.

Sophie Cole a un vrai talent d’écriture.
Son livre Moi,Cali,Faucheuse est un Young Adult parfaitement maîtrisé
avec un texte riche, des personnages attachants, et des rebondissements à tout instant.

Au risque de me répéter : Lisez-le!

« Ma Note »

wp-1482602285042.jpg

5etoiles


France Loisirs vous fait bénéficier d’une offre très intéressante si vous n’êtes pas encore membre du club Plus qu’à cliquer et à vous laissez tenter :

header-blog-0117-948x414

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.