Ma ChRoNiQuE – Baby Random 1 de Gaia Alexia

Auteur : Gaïa Alexia
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 400
Prix : 7,60 € (poche)
Date de sortie : 11 octobre 2018
Public : New Adult
Amazon : Baby random 1

« Petit Résumé »

L’imprévu pourrait être sa plus belle surprise !

Il est 10 h 30 quand son patron arrive au café dans lequel travaille Célia. Il lui fait un sourire et l’invite une fois de plus à dîner. Mais Max est Français, et la réputation des Français pour briser les cœurs n’est plus à faire… Quelle excuse va-t-elle pouvoir trouver pour l’éviter ? Et si elle mettait ses préjugés de côté, Célia ne serait-elle pas surprise ? Il est 11 h 05. Célia est debout derrière sa caisse. Il va arriver, elle le sait. Il vient tous les jours depuis un an, toujours à la même heure. Il ne dit pas bonjour, ne sourit pas, ne la regarde pas et commande toujours la même chose. Célia se maudit de n’être qu’une petite serveuse dans le décor de cet homme d’affaires. Pourquoi aurait-il envie de la regarder, après tout ? Et si le sort décidait de se mêler de la vie amoureuse de Célia Fowell et de tout renverser sur son passage telle une tornade dans un magasin de porcelaine ?

« Ma Chronique »

Alors, j’ai longtemps hésiter avant de lire ce 1er tome. J’étais pourtant tenté depuis un petit moment par cette autrice, mais sans trop savoir pourquoi,  j’ai mis un frein devant sa saga. Je pense que j’avais peur d’être déçu. J’avais lu de bons commentaires sur sa plume sur les réseaux sociaux alors vous comprenez…aussi, comme je n’ai pas lu ses précédents ouvrages, je n’avais pas donc pas de comparaisons possibles à faire sur son évolution. C’était un vrai plongeon dans l’inconnu.

Au final, ayant les 3 tomes dans ma pal, je me suis dit que si je n’essayai jamais, je ne saurai jamais si elle me plaisait.

J’ai fait abstraction de la couverture, que je ne trouvais pas géniale, et j’ai ouvert ce livre dans lequel j’ai très vite était happé.
L’écriture fluide et très proche de la réalité m’a amené à tourner les pages les unes après les autres, sans difficultés. Ça n’a pas était non plus un sublime coup de cœur, comme je l’aurai voulu, mais les personnages sont attachants, quoique un peu matchos. 

Célia est jeune femme assez indépendante, mais un peu naïve. Je reconnais que sa vie n’est pas facile, mais on a tous des soucis. Je n’ai pas compris qu’elle n’appelle pas les secours ou du moins Léo, la femme du gars de la marina (Yoni) lorsqu’elle etait en situation critique. (Ce passage était un peu bizarre.)

Heureusement, le fait que Max ce bouge enfin les fesses et le fait qu’il réagisse rattrape le coup. Là, je dis oui. On pourrait croire qu’il ne sait plus ce qu’il veux, mais je l’ai totalement compris, des fois il faut du temps au temps, alors je ne juge pas et attends de voir.
C’est un personnage que je trouve plus mature que notre BCBG.

Pour autant, ma balance affective ne penche pas ni de son cote, ni de l’autre. Chacun de ses deux mecs qui se battent pour Célia a des atouts et des défauts. Chacun leurs tours m’ont fait soit les aimer, soit m’ont donné envie de les étrangler.

Quand à Mona. Sacré mamie !! Passer des moments avec cette vieille chouette était des purs moments de bonheur et sans langue de bois. J’admirais sa franchise et j’ai regretté ce qu’elle devient même si je savais que ça arriverai.

Pour conclure, la fin m’a laissé bouche ouverte ! Roman à vraiment envie d’être con jusqu’au bout ma parole, du moins ce qu’il fait nous le fait supposer !! C’est un soulagement d’un coté, mais merde, j’ai hate de lire le tome 2, ça promet des emmerdes en perspectives.

Juste quelques mots de plus pour vous encouragement à lire ce livre si vous aimez les petits triangles amoureux, que vous n’avez pas peur d’avoir envie de claquer tous les personnages principaux que vous rencontrez et que vous aimez rencontrer des épreuves dans la vie qui vous font ressortir plus grand et plus fort.
Une histoire bâti sur quelques clichés, mais qui promet un petit moment de détente sur votre canapé.

On se retrouve vite pour mon prochain avis !

« Mon extrait »

Pourquoi mon cœur bat-il plus vite pour un connard qui me prend pour sa pute que pour celui avec qui je sors ? Des options apparaissent dans mon esprit. Un type parfait, l’autre toxique : mon cœur, visiblement, décide de se tourner vers le mauvais.

« Ma Note »

 

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.