Ma ChRoNiQuE : Layla de Colleen Hoover

Auteur : Colleen Hoover

Éditions : Hugo Roman

Collection : New Romance

Pages : 363

Prix : 17€

Dates de sortie : 10 novembre 2021

Public : Adult

Amazon : Layla

« Petit Résumé »

Lorsque Leeds rencontre Layla, il est sûr que c’est la femme de sa vie. Leur amour est profond, l’alchimie parfaite entre eux. Ils s’aiment tout simplement, mais leur relation est menacée par un terrible accident qui conduit Layla à l’hôpital pour un long séjour.

Lorsqu’elle en sort, Leeds lui propose de retourner dans le Bed&Breakfast où ils se sont rencontrés, pour sa période de convalescence. L’atmosphère paisible sera parfaite pour la jeune femme encore fragile et cela leur permettra de se rapprocher à nouveau.

Car Layla est différente de celle qu’il a connue. Est-elle encore affectée par l’accident ? A-t-elle définitivement changé ?

Et puis, il y a Willow, qui réside aussi dans le Bed&Breakfast. Qui est-elle ? Et pourquoi Leeds se sent-il irrésistiblement attirer par elle alors qu’il aime profondément Layla ?

« Mon avis »

Bonjour mes petis loups, en ce jour aussi ensoleillé j’ai décider de vous partager mon avis livresque sur le livre de Colleen Hoover : Layla.

Après tout, je suis fan de l’autrice depuis des années et ce n’est qu’une chronique de plus la concernant.

Lorsque j’ai lu la quatrième de couverture, je n’ai pas été conquise, mais je me suis quand même dit pourquoi pas.

J’avais aussi lu quelque part, mais sans me spoiler, qu’il s’agissait d’une histoire paranormale. Et je sais, que ça n’a jamais été mon fort. Mais, j’ai quand même voulu réitérer l’expérience pour ne pas rester sur des échecs. Alors, je me suis lancée.

Eh bien, je n’ai pas eu de surprise. Je n’ai pas plus adhéré que d’habitude. C’est certes, remplis de rebondissements et originale comme lecture, mais pas inoubliable.

Il m’a manqué de la profondeur dans les personnages, bien que j’ai quand même ressenti des émotions, j’aurai voulu en avoir plus, plus, plus.

L’autrice m’a familiarisé à une meilleure plume, avec des descriptions, du suspence et des héros recherchés.

Toutefois le thème reste quand même un sujet fort avec certains passages qui sont un peu dur aussi. L’admosphere est sombre et donc pas à mettre dans toute les mains.

C’est une lecture un peu spéciale que je conseille pour des lecteurs avertis et non pas à des ados, par exemple.

Sur ceux, je vous invite à essayer si vous le souhaitez, tout en étant conscient que cette lecture sort des sentiers battus. Parcontre, si ma chronique vous fait sentir que ce n’est pas pour vous, passez direct à autre chose, vous gagnerez du temps.

« Mes Extraits »

Envisager l’inconcevable mène souvent à y croire.

« Ma Note »

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.