Ma ChRoNiQuE – Sinder Tome 1: Experimentation de Jane Devreaux

   Auteur : Jane Devreaux
Editions : Auto-edition
Pages : 172
Tome : 1
Prix :9,92€
Date de sortie : 16 Janvier 2015
Public : New Adult
Amazon : Sinder T1

« Petit Résumé »

(en anglais sin signifie péché et sinder signifie cendre)

Une rumeur peut faire de vous quelqu’un de populaire, quelqu’un de dangereux. Une rumeur peut tout changer.

Ses yeux noirs trop grands et trop maquillés en ont déjà fait trembler plus d’un. On raconte que ses parents sont en prison, qu’elle a tabassé à mort un mec qui a osé se moquer de son prénom. Elle, c’est Sandre River.

Il est le beau rugbyman populaire. Celui qui sort avec la sublime et trop prude Marcy Cheparde, celui qui fait baver d’envie toutes les filles. Lui, c’est Josh Anderson.

Jamais, Sandre ne reconnaîtra qu’il lui plait. Jamais, Josh n’avouera que ses hormones sont en ébullitions. Une seule provocation de Sandre va suffire à bouleverser leurs vies. « Tu veux un conseil, trouve-toi une fille, n’importe laquelle, vide tes bourses et remet la machine à penser en route. »

Qui aurait pu imaginer que ces mots donneraient naissance à une incroyable histoire d’amour ?

Avertissement : Ce roman pour jeunes adultes comporte des scènes de sexe explicites.

« Ma Chronique »

Kikou les gens!! lol Alors voilà mon premier partenariat avec un auteur auto-édité. Je la remercie d’ailleurs d’avoir pris contact avec moi et pour m’avoir proposé de lire son premier tome.

J’ai donc lu ses 172 pages et il en ressort un bilan mitigé. Cette histoire m’a un peu gêné car j’ai aimé le fond mais pas la forme.

En gros, Sandre craque pour Josh mais lui sort déjà avec Marcy et un jour ils doivent travailler ensemble sur un exposé.

Josh est tres amoureux de Marcy, la désire etc…mais elle ne souhaite pas de sexe avant le mariage.
Josh est frustré car c’est un mec avec des hormones et il est le seul dans sa bande à être encore puceau.

Sinder est une jeune fille de 17 ans devenue une vraie rebelle à cause de ses parents, elle est devenu plutôt solitaire et pas vraiment agréable. Du moins c’est l’air qu’elle se donne. Elle fait style de connaitre plein de truc niveau sexe alors qu’elle aussi est novice.

C’est deux jeunes se retrouve pour des parties de jambes en l’air suite à une provocation de Sandre. Sauf que, avec le temps, ils se rendent compte que ça va plus loin que ça sans trop le vouloir. Que cela signifie quelque chose entre eux, sans trop savoir quoi.

Pour résumé, j’ai trouvé que nos deux personnages principaux était plutôt intriguant : d’un côté j’ai découvert une Sandre qui se cache derriere des apparences et de l’autre un beau John dont je n’ai pas su trop que penser de lui(parfois beau et con et parfois beau, tendre, gentil et sexy).

J’avoue que j’ai mis du temps pour les aimer mais c’est surement parceque des la lecture des premières pages, j’ai était un peu bloqué malheureusement par le style de l’écriture.

Le final à bien relevé le niveau et m’a quand même donné envie de savoir comment ça va se finir entre eux, surtout qu’avec la Marcy et la mère de Josh ça s’annonce compliqué..^^

« Mon extrait »

Pardonnez-moi mon Dieu de penser à un truc pareil dans un endroit pareil, mais sérieux, si vous n’y avez jamais gouté, essayé. Vraiment, vous ne regretterez pas. Je disjoncte, voilà que je veux corrompre le tout-puissant ! En m^me temps, je suis sûr qu’il à déjà testé, l’égoïste.

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.