Ma ChRoNiQuE – One Tome 2 : Te respirer de Jacinthe Nitouche

Auteur : Jacinthe Nitouche
Editions : BMR
Pages : 325
Tome : 2
Date de sortie : 24 mars 2017
Public : New Adullt
Amazon : One 2


« Petit Résumé »

Depuis l’enfance, Charlie et Sacha ont toujours été unis contre le reste du monde. Un duo à part, pour une relation hors du commun… Alors que les deux jeunes adultes ont emménagé dans le même appartement pour leurs études supérieures, ils continuent de faire face aux aléas de la vie, côte à côte. Ensemble, ils gèrent au mieux leur amitié particulière, ce lien qui les rend incapables de vivre l’un sans l’autre et qui écrase toutes les relations amoureuses qu’ils tentent de construire. Ils essayent en vain d’ignorer que tout a changé depuis le jour des dix-huit ans de Charlie, lorsqu’elle a demandé à Sacha de lui faire l’amour comme cadeau d’anniversaire. La nuit qu’ils ont partagée a définitivement transformé leur amitié… Pourtant, ce nous qu’ils ont de plus en plus de mal à définir reste leur priorité. Plus que jamais, ils comptent se battre et tenir leur promesse d’être toujours là l’un pour l’autre, sans concession aucune. Mais combien de temps seront-ils être capables de se mentir sur les sentiments qu’ils éprouvent réellement l’un pour l’autre ?

« Ma Chronique »

Avant tout, je remercie encore NetGalley et les éditions NMR pour cette jolie découverte.

C’est une suite réussie et bouleversante. U2 nous accompagne encore et permet de nous intégrer encore plus à l’histoire et ce petit fond musical est un pur bonheur.

Ici on découvre nos héros en coloration 2ans après le tome 1 comme c’était prévu mais juste en tant qu’amis.

Sacha la pousse à vivre sa vie car il ne souhaite pas lui forcer la main mais Charlie s’introduit indirectement dans ses relations, elle prend plus de place qu’il ne le pensait et il a bien du mal à avancer sans elle.
Charlie de son côté, à bien du mal à réaliser que Sacha est celui qu’elle aime alors que celui-ci en est complètement convaincue depuis leur nuit ensemble en Espagne.

Ouvrirons t-ils chacun enfin leurs yeux pour se retrouver ensemble? Leur histoire à Montpellier va-t-elle enfin les mener quelque part? Voilà tout un tas de questions que l’on prend plaisir à lire et à découvrir au travers de la plume très fluide de notre auteure.

Vous l’aurez compris ce tome marche dans les pas du 1, c’est à dire un pas en avant pour trois en arrière. On ris, on pleure, on se met en colère, on lève les yeux au ciel. C’est rythmé et j’ai aimé voir nos héros avancés et grandir.

On a une alternance de narration et de passages passé/présent qui rend plus profonde l’histoire. L’auteure nous fait faire un voyage dans les années de nos protagonistes, un coup ils ont 20-21 puis 30-31. On découvre qu’un événement les a séparés et on a le cœur un peu fendu de les savoir séparés.

Les doutes et leur moment de joies nous sont partagés à chaque moment. C’est vivant, réaliste, très bien écris.
(Certaines longueurs m’ont toutes fois quand même un peu gêné).

Charlie m’a un peu tapé sur le système de ne pas savoir ou elle en été de ses sentiments. Mais, en même tant, je ne suis pas sur qu’à sa place j’aurai su faire mieux.
Les relations peuvent s’avérer tellement et profondément perturbante quelque soit leur nature qu’il est normal de perdre parfois pied quand les liens sont si fort.

Ben une nouvelle fois, fut la touche humour qu’il fallait, bien qu’on le voit moins, le peu qu’on le croise il apporte le sourire.
Et désolé de te contredire Ben mais, l’amitié Garçon-Fille ça existe! Je le vis bien moi !!!^^

Sacha m’a émue avec ses déclarations et sa dévotion, je ne le voyais pas si fragile et des fois j’avais mal pour lui.

Pour conclure, je finirai par dire que comme beaucoup de lectrices, il m’a manqué un épilogue pour que se soit relativement parfais car la fin arrive trop vite à mon goût et est un peu trop prévisible. Mais le charisme que nos héros dégage jusqu’à la dernière ligne n’offre pas de doute sur leur futur bonheur.

L’écriture reste légère et fluide. Un bon dyptique à découvrir…

Petit bemol : les prenoms, j’ai eu bien du mal a me dire que Sacha etait le garçon et Charlie la fille!

« Mon extrait »

 » Je te respire « 

« On ne peut pas regretter une évidence. »

« Ma Note »

tome 2

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Une réflexion sur “Ma ChRoNiQuE – One Tome 2 : Te respirer de Jacinthe Nitouche

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s