Tag Tu préfères..

J’ai trouvé un petit tag de La Renarde Margaud Liseuse (quelle même avait déjà reprise) sur sa chaine Youtube que j’ai trouvé pas mal alors j’ai décidé d’y répondre moi aussi…

Tu préfères…?

books fly into your laptop

1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?

Alors je dirai , je dirai..humm..des trilogies car les histoires sont du coup plus longues mais en même temps on peut tomber sur des one shots qui sont très bien comme ça et auxquelles on n’y comprendrai rien si ça se poursuivait car tout aurait était dit dans le tome en question…je dirai donc trilogies.

2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?

Féminin c’est sur, c’est a peut prés tout ce que j’ai dans ma biblio hormis quelques intrus..

3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?

En librairie pour tout contrôler: état du livre , réception immédiate etc..

4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?

Des films tout simplement car des séries serait trop long

5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?

quoi 5pages par jour c’est im-po-ssi-ble, je lis partout tout le temps , rien que de m’imaginer faire ça c’est un défi donc bien évident je répondrai 5livres par semaines (là jsui à 3 environ c’est déjà pas mal)

6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?

ouf, question difficile car jfai les deux…mmmhhh…euh…je sais pas…jdirai écrivain même si c’est loin d’être gagné

7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?

Que des nouveaux…même si lire mes 20preferées me permettrai d’intégrer les textes et de connaitre des répliques par cœur..à la longue se serait un peu chiant non?

8) Être bibliothécaire ou libraire ?

Encore une question difficile ..jdirai libraire pour conseiller les gens sur leurs achats

9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?

Et bien , celle-ci à l’inverse c’est plutôt une question simple car j’ai fait les deux, j’ai un genre bien particulier que j’aime et avant je ne lisais que ça mais depuis quelques mois je tente d’orienter mes lectures vers autres choses pour apprendre un peu plus des autres univers, c’est d’ailleurs comme ça que j’ai découvert qu’un autre genre auquel je ne m’y attendait pas me plait fortement et fait parti maintenant lui aussi de mes préférées…

10) Livres papier ou ebooks ?

Alors je pense que comme tout lecteur, je dirai papier, mais, mais..j’avoue: les ebooks sont un sacré avantage quand on est en déplacement c’est moins lourds, on prend moins de risques d’abimé et enplus suivant le logiciel utilisé on peut surligner certains passages etc..chose que je ne ferai jamais au grand jamais sur un book papier, ce serai un sacrilège…

Ce tag est maintenant terminé, j’étais contente de vous le faire partager, n’hésitez à le reprendre ou a laisser vos réponses par commentaires…bisous

4 réflexions sur “Tag Tu préfères..

  1. 1) Lire des trilogies ou des « stand alones » ou « one shots » ?
    J’aime les deux ! Je peux lire une série de 13 livres comme un « one shot », aucune préférence ou obligation, je fais en fonction de ce que j’aime.
    2) Lire des auteurs féminins ou des auteurs masculins ?
    Encore une fois, je peux faire les deux. Je ne vois aucun inconvénient à lire un auteur masculin alors que je suis une fille et ce ne sont pas forcément les filles qui écrivent les meilleurs romans. En fonction de l’histoire encore une fois.
    3) Acheter tes livres en librairie ou sur Internet ?
    En ce moment, sur Internet. Amazon est mon meilleur ami.
    4) Que les livres deviennes des films ou des séries ?
    Un livre devient un film et une saga devient une série.
    5) Lire 5 pages par jour ou 5 livres par semaine ?
    Je lis à peu près trois livres par mois, je sais que pour certaines ce n’est pas énorme mais je n’ai pas le temps de faire plus.
    6) Devenir chroniqueur ou écrivain ?
    Dur de répondre à cela. Je tiens un blog car j’aimerais beaucoup être critique de cinéma. Je pourrais aussi travailler dans l’édition. Mais le grand rêve de ma vie est d’être écrivain.
    7) Ne lire que tes 20 livres préférés tout le temps ou ne lire que des nouveaux livres ?
    Que des nouveaux. Je ne suis pas vraiment une adepte de la relecture.
    8) Être bibliothécaire ou libraire ?
    Libraire sans hésiter.
    9) Ne lire que ton genre préféré ou lire tous les genres sauf ton préféré ?
    Lire de tout pour connaître tous les genres et savoir quel est mon préféré. On ne peut pas dire qu’un genre est son préféré tant qu’on ne les a pas tous tester.
    10) Livres papier ou ebooks ?
    Papier sans hésiter. J’aime toucher, sentir un livre. Et j’aime avoir une bibliothèque bien fournie.

    J’aime

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.