Ma ChRoNiQuE – Half Bad Tome 2 de Sally Green

half-bad,-tome-2---nuit-rouge-641020-250-400

  Auteur : Sally Green
Editions : Milan
Pages : 384
Tome : 2
Prix :16,90€
Date de sortie : 03 Juin 2015
Public : Young Adult
Amazon : Half Bad 2

 

« Petit Résumé »

Ça y est, Nathan est un vrai sorcier, il a reçu son don. Il va lutter à armes égales contre les sorciers blancs. Mais un terrible choix se présente à lui : choisir entre Marcus, son père, et Annalise, son amour.

« Ma Chronique »

Je remercie les éditions Milan pour cette lecture.

J’ai ouvert et parcouru ce livre après avoir ressenti le besoin de faire une petite pause avant de retrouver notre Nathan, ma lecture du tome 1 ne m’ayant pas convaincu ( j’avais eu des difficultés à m’imprégner malgré que semble-t-il outre atlantique, l’histoire fessait fureur!)

A vrai dire, l’aide de ma choups Moody n’a pas était de trop puisque c’est aussi elle qui m’a rebousté à reprendre assez vite la lecture de cette saga. Certains arguments ont su faire mouche!

Du coup, apres une grosse dose de motivation, je me suis lancé et je n’attendais plus qu’une chose…être surprise! Mais malgré tous mes efforts pour être emporté par cette suite ce fut un echec cuisant pour moi..(dsl) . Le manque de magie a encore frappé. :?:?

Ce qu’on peut dire cest que ce tome est assez sombre à l’image du premier.

Nathan se tranforme régulièrement en animal puis en homme, il se réveille toujours à côté de cadavres baignant dans leurs sang et avec des blancs dans sa mémoire et tous ça depuis qu’il a reçu le don de son père.

On constate que sa part noire semble s’affirmer mais que dans son cœur reste Annalise, ce qui lui permet de garder une part de blanc. Son seul désir, la retrouver malgré ses sentiments envers Gabriel.

Et oui Gabriel, notre accro à Nathan, nous offre ce jolie triangle amoureux qu’il faudra suivre dans le prochain tome..

Pour continuer sur nos personnages, il me reste à parler notemmmant du père de Nathan, Marcus, qui m’a déçu. Bien que plus présent que dans le tome 1, je le voyais plus noir que noir et je l’ai trouvé plutôt gris avec son fils.. ¿kesaco? me dirai vous? Ben je l’ai trouvé tout simplement trop gentil! Ce trait si caractéristique du père complètement indifférent vis à vis de son fils du début aurait dû je pense rester jusqu’a la fin, mais non, l’auteur en a décidé autrement…j’ai trouvé ça grandement dommage!

Pour finir, on constate que Nathan reste tiraillé entre sa partie blanche et sa partie noire , que le récit est lent, et que Sally Green adopte encore un style d’écriture bien à elle qu’il faut savoir dompter pour apprécier…(utilisation de plusieurs pronoms pour un meme personnage…)

Ce n’est donc toujours pas un coup de cœur pour moi, mais je ne compte pas baisser les bras quitte à sortir les rames…faut pas oublier qu’il y a un projet film en cours (option).

« Mon extrait »

« Nous sommes assis côte à côte sur la falaise de grès, les pieds dans le vide. Annalise a quinze ans ; moi, je n’en ai encore que quatorze. Ma jambe frôle la sienne, sans l’effleurer. L’automne s’achève. Depuis deux mois, nous nous retrouvons ici chaque semaine. Nous ne nous sommes touchés qu’une seule fois, lors de notre deuxième rendez-vous. J’ai pris sa main pour l’embrasser. Je n’en reviens toujours pas. Je crois que je me suis un peu emballé. Aujourd’hui, j’y pense sans arrêt, carrément non-stop, mais je serais incapable de le refaire.(…) »

 

2 réflexions sur “Ma ChRoNiQuE – Half Bad Tome 2 de Sally Green

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.