Ma ChRoNiQuE – Unwanted de Elle Kennedy

Auteur : Elle Kennedy
Editions : Harlequin
Collection : &H
Pages : 252
Prix : 9,90€
Date de sortie : 07 Septembre 2016
Public : New Adult
Amazon : Unwanted

« Petit Résumé »

Une aventure d un soir. Un moment sans sentiment ni promesse pour oublier, le temps d une nuit, le chaos qu est devenue sa vie ces derniers temps. C est tout ce que voulait Hayden. Seulement, après cette nuit passée avec Brody qui est pourtant tout ce qu elle a toujours cherché à éviter chez les hommes : frimeur, obstiné, coureur… , elle n arrive pas à l oublier. Elle décide alors de faire une chose qu elle n aurait jamais pensé faire un jour : lui proposer une relation sans attaches. N est-ce pas exactement le genre de proposition dont rêvent tous les hommes ? Et puis, elle n a rien à perdre : dans deux mois, elle rentrera chez elle, en Californie, et le beau hockeyeur disparaîtra de sa vie…

« Ma Chronique »

Apres avoir apprécié la plume de l’auteur dans la saga Off-Campus (voir chronique tome 1 & 2) j’avais envie d’en lire plus et ce livre sortant tout juste à ce moment, je n’ai pas réfléchi, j’ai sauté dessus.

Apres quelques lignes, j’ai tout de suite compris qu’on allait retomber dans un schéma d’histoire d’hockeyeurs (cela ferait il envie à l’auteure? lol) mais cela ne me gêné pas puisque j’avais fini par beaucoup aimé cet univers, alors autant poursuivre.

J’ai trouvé dans ma lecture les mêmes points forts que ce que j’avais pu lire dans Off-Campus, c’est à dire le côté addictif, fort en émotions mais parcontre j’ai trouvé ce stand alone très court. Trop, à mon sens. A peine le temps de m’attacher aux personnages que hop, ils m’ont glissé des doigts.

Hayden, est une fille d’entraîneur de hockey et autant vous dire que ce sport, elle le hait! Toujours obligé de s’effacer, toujours obligé de déménager à cause de lui. Du coup depuis qu’elle mène vraiment sa vie, elle l’évite au maximum jusqu’au jour où, malheureusement, son père se retrouve dans une tourmente médiatique et décide de le rejoindre à Chicago, sa ville natale.
Parallèlement, durant une partie du roman, on découvre cette jeune femme un peu plus en détail avec ses envies et ses attentes. On voit qu’elle rêve d’un amour sur et sans ambiguïté, posé et simple. Elle ne souhaite tout simplement pas que sa vie soit la répétition de son enfance.
Sauf, que dans son quotidien, elle s’ennuie, elle a terriblement envie d’une partie de jambes en l’air et Doug…ben il met trois plombes à se lancer, elle n’en peut plus. De ce fait, bien qu’elle soit en principe opposé à ce genre de comportement, et après discussion avec sa meilleure amie dans un bar, de rechercher un mec sexy qui saura la satisfaire.

Brody est hockeyeur dans l’équipe qu’entraîne le père d’Hayden et il a beau etre sexy, il est fatigué des coups d’un soir. Mais, lorsqu’il tombe sur Hayden, il ne peut réprimer son envie de l’accompagner à son hôtel et c’est là, que l’histoire va prendre une toute autre dimension.
Il ne peux plus se passer d’elle bien qu’elle ne soit pas du même avis.
C’est un personnage très charmant et attachant, des le départ il a su me plaire.

On l’est voit fusionnel mais radicalement opposé, il va falloir aller jusqu’au bout pour les voir évoluer et s’accorder ensemble et enfin former ce couple tout mignon.

L’auteure a utilisé des prénoms que j’affectionne énormément ( notamment Hayden, c’est pas pour rien que mon garçon l’a en second prénom lol) ce qui par constat m’a aidé d’une maniere ou d’une autre à m’imprégner.

L’intrigue est aussi très bien amenée et on se pose aussi bien les mêmes questions que le narrateur. Match truqué ou pas?

C’est une histoire descriptif, tres simple, alterné, fluide, sexy et qui fait passer un tres bon moment de détente. Elle s’inscrit très bien dans son style de romance contemporaine.
Si vous aimez ce genre, alors ce roman est fait pour vous.


La chronique d’Okeanos

 

 

 

« Ma Note »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.