Ma ChRoNiQuE – Leo Tome 2 : Leo’s chance de Mia Sheridan

Auteur : Mia Sheridan
Editions : Hugo Roman
Collection : New Romance
Pages : 360
Tome : 2
Collection : New Romance
Prix : 17€
Date de sortie : 13 Octobre 2016
Public : New Adulte
Amazon : Leo’s chance

« Petit Résumé »

Chaque histoire a deux versants. Dans le premier tome de la série, Evie a raconté sa version, cette fois c’est au tour de Léo.

Leo a cherché Evie et a fini par la retrouver. Mais elle ne l’a pas reconnu. Surpris, et ne sachant pas comment justifier ses années de silence, il se fait passer pour un autre, un certain Jake Madsen. Il fait croire à Evie que Leo est mort dans un accident de voiture et qu’il lui avait fait promettre de veiller sur elle. Ils passent beaucoup de temps ensemble et nouent des liens très forts !
Parallèlement, Leo raconte sa version de l’histoire depuis le moment où il a rencontré Evie à l’orphelinat jusqu’à leurs retrouvailles. Pour essayer de chasser ses vieux démons et de comprendre le sens de son comportement, il entame une thérapie.

Mais son but ultime est de reconquérir d’Evie. Pourra-t-il se faire pardonner des années d’absence et des mois de mensonges ?

« Ma Chronique »

Après avoir lu le tome 1 il me fallait lire ce livre pour avoir ce second point de vue.

Pour rappel, Léo et Evie se sent rencontré en foyer d’accueil et tombent amoureux. Lui est malheureusement adopté par une famille à l’autre bout du pays mais à promis à Evie de revenir le jour de ses dix-huit ans.
Au final, il n’est jamais revenu et n’a jamais redonné de nouvelle.
Evie reste donc dans l’incompréhension mais finit par faire la connaissance de Jack, un jeune homme qui fait a nouveau battre son ♥. Cependant, il n’est pas celui qu’elle croit et les souvenirs de Leo ne sont jamais loin.

Je ressort de cette lecture avec un sentiment partagé. On retrouve énormément de choses liées au précédent tome (voir identique) mais l’auteur a su quant même apporter son lot d’explication (même si à mon sens il en manque.) quand à la réapparition de Leo/Jake dans la vie d’Evie qu’après bien des années.
On apprend comment Leo à fait durant toute ses 8 années pour maintenir cet espoir en lui de retrouvé celle qui l’aime et comment il sait relevé petit à petit après son adoption et surtout son terrible accident qui à failli lui coûter la vie.

J’ai trouvé que cette version était plus immersive et plus captivante.

Des flash-back ponctuent l’histoire lors de son hospitalisation lors de ses séances de thérapie.
On navigue entre passée et présent, ce qui nous permet de le découvrir plus en profondeur et de s’attacher encore plus à lui. On prend vraiment conscience de comment il a vécu tout ce qui c’est passée dans sa vie.
Comment coincé dans son personnage (Jack), il a envie de protéger Evie tout en étant le plus sincère possible.

J’ai aussi aimé revoir dans ses yeux son amour pour Evie, c’était encore plus beau que dans le tome 1.

Je suis d’ailleurs plutôt satisfaite d’avoir eu 2 tomes au lieu d’une alternance de point de vue, ça change un peu et enplus cela permet une histoire plus complexe.

Apres les avoir vu avancer ensemble, la fin est juste superbe et nous laisse entrevoir un avenir meilleur pour ce jolie couple.

L’auteur a su nous faire partager avec brio l’histoire et les sentiments de nos protagonistes. Elle a su nous toucher profondément et le seul constat est qu’il est impossible de rester insensible. Cela dit vous pouvez très bien vous arrêter à Léo, mais je vous encourage à découvrir cette réécriture.

Toute fois, j’avoue, même si la plume de l’auteur reste intéressante, j’ai plus accroché avec son autre roman Archer’s Voice.

« Mon extrait »

A ton avis combien de personnes rentrent chez elles à la fin de la journée, peut etre dans un minuscule appartement tout simple avec le sentiment d’etre les plus chanceuses du monde ?
Combien savent vraiment apprécier ce qu’elles ont parce qu’elles savent ce que ça fait de ne rien avoir ?

« Ma Note »

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Enregistrer

Publicités

Laissez un petit souvenir de votre passage ^^

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s